Siri plus rapide ?

Mickaël Bazoge |

Siri est-il plus rapide ? L'observation a été faite par John Gruber cette nuit, qui s'est empressé de réaliser un comparatif avec Google Now, au bénéfice de l'assistant vocal d'Apple. La compréhension des ordres de l'utilisateur, tout comme les réponses de Siri, se montrent un peu plus véloces, ce qui ne signifie pas pour autant que le service d'Apple se montre plus pertinent que celui de Google : on ne parle ici (si on ose dire) que des performances pures. Dans la foulée du blogueur, de nombreux témoignages font également état d'amélioration dans la vitesse de la dictée vocale.

En français, Siri donne aussi l'impression de se montrer plus réactif, mais peut-être avez-vous des résultats différents (faites-nous en part dans les commentaires !). Par ailleurs, on a appris hier que Siri était en phase d'apprentissage de nouvelles langues, dont le tchèque, le slovaque et le polonais.


Tags
#Siri
avatar demenla971 | 

Siri c'est bien quand ça fonctionne soit pas très souvent. Une implémentation en local résoudrait bien des soucis.

avatar Fahrenheit | 

Pour ma part toujours très satisfait lorsque je conduis ! Un vrai plaisir. Mais il faut bien choisir ses mots.

avatar alexcosy | 

Aha j'aime beaucoup la photo d'illustration de l'article. Bien trouvée.

avatar John McClane | 

@alexcosy :
Sur iPad on ne la voit pas... :-(

avatar DG33 | 

@alexcosy :
Pas assez grande sur iPhone

avatar Nordlaser | 

L'implémentation en local n'aide pas forcément. Je l'ai fait sur le Mac et la reconnaissance vocale est catastrophique… c'est l'engin, le logiciel qui doit être amélioré outre la vitesse.

avatar kafy28 | 

J'ai un ami qui a un motorola à un peu plus de 200 E et la reconnaissance vocale est nettement meilleur que mon iPhone 5S a 800E.

J'ai mal au .....

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Ce n'est pas nouveau, il est fréquent de trouver de trouver des téléphones Android aussi rapides et aussi bien finis que l'iPhone, avec les fonctions Google qui selon l'utilisateur et les besoins sont meilleures ou pas, pour beaucoup moins cher.

Apres ce sont les gouts et les couleurs...

avatar Klouk | 

@Ze_misanthrope :
Après quand il s'agit de faire autre chose que lire ses mains, mater un film et jouer faut passer
Sous ios

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Mais di moi.. tu es le roi du bac à sable avec des moqueries ainsi.. non?
Cela te rend plus sûr de toi ou tu essaies juste de te convaincre?

avatar patrick86 | 

"J'ai un ami qui a un motorola à un peu plus de 200 E et la reconnaissance vocale est nettement meilleur que mon iPhone 5S a 800E.

J'ai mal au ....."

Ça peut faire mal de jouer à qui-c'est-qu'à-la-plus-grosse.

avatar SMDL | 

@patrick86 :

""J'ai mal au .....""

"Ça peut faire mal de jouer à qui-c'est-qu'à-la-plus-grosse."

Excellente grivoiserie ;)

avatar Eaglelouk | 

À quoi sert ce test au juste ??

avatar vincepalmer | 

Je confirme ici, Siri est bien plus réactive. Je l'utilise en Anglais donc je ne sais pas ce que ça donne en Français, mais la différence est assez nette, et ma connexion Internet n'est pourtant pas fameuse.

avatar tyga tiger | 

Je m'en sers que très rarement car la plupart du temps c'est bancale mais ça dépanne bien en voiture quand ça fonctionne ( iPhone 5s ) donc

avatar chmox | 

A mon sens le problème, c'est qu'il faut se câler sur le vocabulaire de Siri et à sa logique.
Par exemple pour appeler un numéro, ça fonctionne à 100% en lui disant "compose le...." alors que si je lui demande "appelle le ...." j'ai des mauvais résultats.
Pour démarrer le compte à rebours (très pratique en cuisine), il faut utiliser "minuteur xx minutes" et là ça marche très bien.

Bref, je suis très content de Siri, mais on est un peu à l'opposé de la promesse d'un langage naturel.

avatar Juju67 | 

La dictée vocale est presque instantanée maintenant quand je dicte un sms. Avant c'était plus long.

avatar death_denied | 

Pour la dictée ça fonctionne beaucoup mieux, mais pour le reste j'ai même l'impression que c'est pire, il ne comprend pas souvent les instructions.
D'ailleurs si vous avez un guide des instructions qui fonctionnent le mieux, comme dit plus haut par exemple "compose le " au lieu de "appelle le", car effectivement je dis appelle le et parfois il me sort une recherche web...

avatar Gillesgilles2 | 

Attention pour que Siri s'améliore il faut l'utiliser car c'est un système qui apprend votre langage .

Si vous l'avez utilisé qu'une seule fois ou deux et que vous arrêtez en disant que c'est que dalle , c'est pourri ça fonctionne pas, et bien vous ne lui permettez pas d'apprendre .

S'il y a un mot que vous prononcez et qu'il a compris tout croche , vous pouvez manuellement allez le modifier en tapotant sur le mauvais mot qu'il a écrit à l'écran et en tapant le bon mot. Cela fait parti de son apprentissage .

avatar lkaritoo | 

Chez moi quand je dis Siri ramène du pain ça marche pas encore

avatar Nesus | 

Pas vu. En même temps j'utilise Siri en faisant toujours autre chose en même temps.
Je continue de dire qu'il est magique. Je l'utilise une 15 ene de fois par jour.

avatar mrlupin | 

Plus rapide pour interpreter n'importe quoi… je ne vois pas l'intérêt. Si Siri était déjà un poil plus intelligent et se faisait nettoyer les oreilles ce serait un grand pas… Google a une longueur d'avance avec leur moteur de reconnaissance vocale et au moins… ils corrigent selon le contexte.
Perso je suis fâché avec Siri sauf pour lui demander des commandes standardisées comme une minuterie, un rappel ou lancer une application ( et encore}.

avatar frankm | 

On dirait que c'est plus réactif.
Ça c'est amélioré au fil des mois ceci dit !

avatar Hoppy | 

Les gens croient savoir utiliser Siri, alors que je me rend compte que les gens ne respectent pas les tonalités ou encore ne savent pas donner d'ordre à Siri. Prenez donc le temps de bien connaître les fonctionnalités de Siri et vous verrez. Mes parents on depuis peu un iPhone 4S et ils envoient des courriels et des iMessages avec Siri, ils savent même programmer le réveil avec. Je vous parle de personnes qui on plus de 74 ans. Seul mot d'ordre, ne pas bégayer et si on écrit un iMessage appuyer sur ok et enchaîner avec un espacement je vois qu'ils ont comprit.

avatar Tibimac | 

Je constate aussi que Siri est plus rapide.

avatar math65 | 

Siri marche très bien chez moi
Je m'en sert tout le temps

avatar gg | 

Chez moi, la dictée vocale a toujours fonctionné de manière exceptionnelle : je l'utilise depuis plusieurs années pour mes mails, mes sms etc... C'est très fluide, rapide et sans faute...à 95 %.

C'est de la qualité Apple comme toujours (ou presque, voir ci-dessous) depuis 1984 (date ou je suis fan d'Apple).

Par contre, Siri, cela fonctionne à 5 % chez moi et encore...dans les bons jours. Siri, c'est juste bon pour rigoler et voir toutes les réponses à côté de la plaque qu'il donne sans cesse... Il ne comprend vraiment jamais rien.

C'est la toute première fois que je critique aussi ouvertement Apple mais, de mon côté, je n'ai jamais eu de gros problème, même quasiment aucun avec Apple (des bricoles au début d'iOS 8 mais cela s'est vite réglé) sauf...avec...Siri : pour moi, le seul vrai raté d'Apple mais un raté à 100 %.

CONNEXION UTILISATEUR