Siri apprend le polonais, le tchèque et le slovaque

Nicolas Furno |

iOS 8.1.2 contient du code qui prouve que Siri devrait bientôt parler plus de langues. L’assistant vocal d’Apple est actuellement capable de comprendre et parler treize langues, mais si on élimine les variations d’une même langue, la liste se réduit à neuf : anglais, français, allemand, espagnol, italien, japonais, coréen, le cantonais et le mandarin. Cette liste n’a pas bougé depuis iOS 6, mais Siri pourrait bien proposer assez rapidement d’autres langues, cette fois du côté de l’Europe de l’Est.

Un site tchèque a ainsi découvert que la dernière version d’iOS 8 intègre des traductions liées à Siri dans plusieurs langues slaves. Chaque élément est traduit en tchèque, en slovaque et en polonais et il semble ainsi évident que Siri pourra fonctionner dans ces langues. La seule question qui reste est celle du calendrier : est-ce qu’Apple attendra iOS 9 pour enrichir son assistant vocal, ou est-ce que l’on peut compter sur une mise à jour intermédiaire ?

iOS 8.2 est actuellement testée par les développeurs et on sait également qu’un iOS 8.3 est prévu en interne avant la sortie d’iOS 9. Toutefois, Apple sort rarement de nouvelles fonctions hors des mises à jour majeures annuelles et on peut penser que l’entreprise attendra l’automne 2015 et son nouveau système mobile pour enrichir Siri. Par ailleurs, les trois langues slaves évoquées ici ne sont peut-être pas les seules prévues : l’été dernier, des offres d’emploi publiées par Apple laissaient entendre que neuf autres langues pourraient être ajoutées à Siri.

Pendant ce temps, Google continue d’enrichir la fonction similaire d’Android : Android Police a fouillé le code de Google Now et découvert plusieurs nouveautés. Certaines sont déjà connues des utilisateurs de Siri, comme la possibilité d’activer l’assistant vocal depuis l’écran verrouillé ou encore modifier certains paramètres de l’appareil (couper/lancer le Bluetooth ou le Wi-Fi), d’autres sont plus originales.

Ainsi, Google pourrait activer un mode qui ferait en sorte que chaque notification reçue par l’utilisateur soit lue par Google Now. Cette option pourrait être activée uniquement en présence d’un appareil Bluetooth ou quand un casque est connecté. La nouveauté la plus importante toutefois serait que Google Now s’ouvre aux apps tierces. Un développeur pourrait ainsi ajouter ses propres commandes vocales, une fonction réclamée par certains à Apple depuis l’apparition de Siri…


Source
Tags
avatar letofzurichois | 

Et MacG parfait sa maitrise de reprise de quasi tous les posts de 9to5mac ... Je pensais que c'était clairsemé, non, non, un article sur 9to5Mac, peu de temps après ici, journalistes MacG ? Laissez moi rire !

avatar Akarin | 

@letofzurichois :
Journalistes ? Non, clairement pas. Traducteurs donnant parfois leur opinion entre deux pubs ? Ça correspond mieux.

Maintenant, ils remplissent une niche : donner des news aux non anglophone (et je crois qu'en Gaule, y en a pas mal, non ? D'ailleurs dit-on pas que quelqu'un qui parle deux langues est bilingue et celui qui en parle qu'une est Français ?). Ça, il le font bien.

D'un autre côté, ils ne pourraient pas donner de vraies news : ils n'ont aucune source à eux, sont loin de Cupertino, etc.

Perso, j'aime MacG pour les commentaires des articles. Ils sont souvent très différents de ceux qu'on trouve sur les sites US.

avatar John McClane | 

@letofzurichois :
Les journalistes (oui oui, journalistes) de MacG m'ont devancé pour vous répondre, mais j'ajouterai aussi qu'ils font d'excellents dossiers très complets, et qu'ils ont quand même plein de sources chez Apple France ainsi que chez nos opérateurs.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Akarain : «  ils n'ont aucune source à eux, sont loin de Cupertino, etc. » : on a tellement aucune source que nous sommes repris régulièrement par les Américains. Qui eux, pour le coup, doivent utiliser Google Translate pour massacrer le sens de nos infos. M'enfin, qui aime bien châtie bien, je suppose.
avatar Florian Innocente | 
@letofzurichois ha ha ha. Ca faisait longtemps. Je vous laisse le soin de chercher le (ou les) site français qui fut à la source de ces articles. http://www.macrumors.com/2014/06/11/updated-imacs-faster-processors-next-week/ http://www.macrumors.com/2014/04/24/updated-macbook-airs-next-week/ http://9to5mac.com/2014/12/05/apple-store-brussels-belgium-job-listings/ http://9to5mac.com/2014/05/20/os-x-10-9-3-quietly-increases-vram-on-newer-macbook-pros-and-macbook-airs-perhaps-to-improve-4k-performance/ Bon bah là ça fait un peu on s'la pète. Plus sérieusement, vous voir vous étonner que des sites non US reprennent régulièrement des sites US qui ont souvent des infos de gens basés aux US, à propos d'une entreprise US, dont les clients qui appartient à une industrie de grands groupes US est un ravissement. Un peu comme si vous disiez à un site japonais dédié au football : putain les gars, y'a pas mal de sources européennes et sud-américaines dans votre contenu…
avatar ragmaxone | 

Étrange: il y'a dix je m'amusais justement à demander à Siri s'il allait enfin apprendre à parler polonais :D

avatar i-han | 

Siri est une blague marketing , sans rire.
Vous utilisez au quotidien efficacement ?
Ok google

avatar keyzone | 

Google Now sur le lockscreen ça fait un moment que ça existe ... Ça marche aussi écran verrouillé (quand charge)

CONNEXION UTILISATEUR