30 % des spams mobiles circulent sur iMessage, selon une étude réalisée par une société spécialisée dans leur lutte. Pour contrer ces messages indésirables, Apple propose depuis 2013 aux utilisateurs de les signaler. Mais l'opération est rébarbative : il faut prendre une capture d'écran du spam et l'envoyer à imessage.spam@icloud.com avec le nom ou le numéro de téléphone de l'interlocuteur et la date et l'heure de l'échange.
iOS 8.3, qui est actuellement en bêta, rend l'opération beaucoup plus simple. Quand vous recevez un iMessage de quelqu'un qui n'est pas dans votre carnet d'adresses, un lien permet de le signaler comme spam et de l'effacer directement.
Rappelons qu'iOS 8.3 permet aussi d'avoir deux listes de messages : l'une présentant les messages provenant des contacts qui font partie du carnet d'adresses et l'autre ceux qui viennent de personnes non enregistrées. Si on préfère avoir une seule liste rassemblant tous les messages (comme dans iOS 8.2 et antérieur), il suffit de décocher une option dans les réglages de l'application.
Source : Apple Insider