iOS 8.4 bêta 3 disponible avec des changements cosmétiques dans Musique

Florian Innocente |

Une nouvelle version bêta pour iOS 8.4 est en ligne sur le centre dédié aux développeurs, mais aussi en mise à jour OTA, directement sur les appareils mobiles. Notée 12H4098c, c’est la troisième build depuis le lancement de cette bêta le 14 avril avec la refonte de l’app Musique. Autre changement, les livres audio avaient été transférés dans iBooks.

Depuis la bêta 2, iOS 8.4 est testé aussi bien par les développeurs enregistrés que par les volontaires invités dans le cadre du programme AppleSeed. Comme toujours, les développeurs trouveront une nouvelle version d’Xcode 6.4 qui passe en b3.

Le plus gros changement de cette bêta concerne l'application Musique, entièrement refaite à neuf. Et manifestement, Apple n'a pas fini son travail côté interface, comme en témoigne la nouvelle présentation de la section dédiée à iTunes Radio. La précédente version mettait beaucoup en avant les images, peut-être un peu trop. Cette bêta condense l’information à nouveau, avec plus de textes et moins de pochettes (on nous souffle à l’oreille que le changement datait de la deuxième bêta…).

iTunes Radio sous iOS 8.4 : avant (gauche) et après (droite) Cliquer pour agrandir

La liste de petits changements cosmétiques est longue encore dans cette application Musique. Par exemple, quand on lance la lecture d’un morceau, on a désormais l’interface complète qui s’affiche, au lieu de simplement avoir la barre de lecture en bas de l’écran. En revanche, la majorité des problèmes connus sont toujours là, notamment en ce qui concerne iTunes Radio, CarPlay ou encore Siri depuis l’Apple Watch (impossible de lancer un morceau spécifique).

Ce qui n’empêche pas Apple de corriger certains bugs entre deux bêtas : d’après ce lecteur, l’application fonctionne à nouveau comme prévu. Rappelons que cette nouvelle interface n’est pas seulement là pour faire joli : elle doit accompagner la sortie du nouveau Beats, le service de streaming qu’Apple est censé annoncer à la WWDC.

Accédez aux commentaires de l'article