Le jailbreak d’iOS 8.4 disponible aussi sur Mac

Nicolas Furno |

Jusque-là réservé à Windows, le jailbreak des appareils sous iOS 8.4 est désormais accessible aux utilisateurs d’OS X. Mais la solution disponible n’est pas le fait de Taig, l’équipe chinoise à l’origine du jailbreak. C’est en fait PP25, une autre équipe chinoise, qui a repris l’outil de Taig pour l’adapter au système d’Apple.

iDownloadBlog a testé le logiciel et le site confirme qu’il fonctionne comme prévu. Tout se fait en quelques clics, mais mieux vaut comprendre l’anglais et ne pas avoir peur de tout recommencer en cas de problème. Naturellement, prenez bien soin de sauvegarder votre appareil iOS avant toute chose.


avatar Jeckill13 | 

Au vu des révélations de ces derniers jours en terme de sécurité et de confidentialité… je dois bien reconnaître que je suis pas super bouillant pour le jailbreak avec un logiciel chinois ni un autre de surcroît !

avatar kril1n | 

@Jeckill13 :
Bah faut juste changer le root et pis c'est bon

avatar Tiroly | 

@kril1n :
Ce n'est pas aussi évident, l'outils n'étant pas open source il est pratiquement impossible de savoir quels composants ont pu discrètement être ajoutés au système.

Une backdor, une surcharge de passwd permettant de modifier le mot de passe root...

Je décommanderais personnellement le jaillebreak avec ce type d'outils pour toute personne se préoccupant de sa vie privée...

avatar Domsware | 

Ça me rappelle Neuromancien pour le coup...

avatar CNNN | 

Toujours en 8.1.2 et cela me convient parfaitement.. De toute manière avec l'ensemble de mes tweaks je suis déjà sous iOS 10 ^^

avatar Ginger bread | 

One again:/

avatar jb18v | 

Ah bien, ça m'évitera de rebooter pour faire ça ^^
En parlant de sauvegarde, y'a moyen de restaurer une seule app d'une sauvegarde ? je suis reparti d'un iOS vierge comme nouvel iPhone, mais j'ai zappé des identifiants dans une app, et pas moyen de me rappeller quel mail j'avais donné :/

avatar Aldwyr | 

Franchement, qu'est-ce que apporte de plus le jailbreak maintenant ?:/
Je veux dire, il n'y a aucun ajout qui permet de se dire qu'il faut que je passe sous jailbreak.
Surtout sous iOS 9...

avatar CNNN | 

@Aldwyr :
AdBlock
BioProtect
CallBar
CCsettings
Couria
Forecast
Push for Gmail
SpringToMize
VolumeBanner
Winterboard

Et encore beaucoup d'autre...

avatar badrouchka | 

Arrêter de polémiquer pour rien et de dire n'importe quoi, jailbreak fait avec PP25 sur mon iPhone 6 et aucun problème de batterie ou de bugs... Que le logiciel soit chinois ou pas on s'en fout tant que tout est fonctionnel c'est le principal... Et bien-sûr le jailbreak sert a beaucoup de choses pour ceux qui disent le contraire.

avatar nico49 | 

(mode parano ON) Qui nous dit qu il n y a pas de programmes sniffant les mots de passe et autres données de notre vie privée pour les envoyer à des personnes dont c'est le business (mode parano OFF) Alors certes on peut rajouter un firewall, mais pour l avoir essayer ,il s'avère qu au final on laisse quasiment tout passer tant il y a de flux sortant dès qu' on ouvre cydia.J'avoue qu il y a beaucoup de tweaks interressant ( pour sécuriser l accès aux dossiers ou applis notamment ou se passer d itunes pour les transfert de la musique) mais cela vaut-il le risque de se faire pirater ses données perso ? Je suis preneur si quelqu'un arrive à me convaincre du contraire ( dur de se passer des tweaks une fois qu on y a gouter )

CONNEXION UTILISATEUR