IBM atteint les 100 apps pour "MobileFirst for iOS"

Florian Innocente |

Et de 100 apps au développement supervisé par IBM dans le cadre de l'accord "MobileFirst for iOS" signé avec Apple en juillet 2014. Les 10 premières avaient été dévoilées il y a tout juste un an. Avec ce chiffre symbolique, IBM déclare toucher 14 secteurs industriels et 65 professions [liste en PDF].

Un volume d'applications verticales qui couvre un éventail très large. Il y en a pour les compagnies aériennes, pour les institutions financières, le suivi quotidien des personnes âgées à leur domicile, les groupes chimiques et pétroliers, les concessionnaires automobiles, la gestion de stocks dans le commerce de détail, l'industrie pharmaceutique, etc.

Parmi les principaux clients d'IBM, sont cités Air Canada, son homologue nordique SAS, Coca-Cola Amatil (l'embouteilleur australien de Coca-Cola), la poste japonaise, Rimac le fabricant automobile de sportives d'exception, l'opérateur Vodafone aux Pays-bas ou encore Bosch et l'Abu Dhabi Islamic Bank. Enfin, IBM indique qu'il travaille à adapter des apps aux possibilités offertes par l'iPad Pro et les fonctions multitâches d'iOS 9.

Accédez aux commentaires de l'article