Une semaine de promotions avec Apple Pay (en Chine)

Mickaël Bazoge |

Du 18 au 24 juillet, les consommateurs chinois utilisateurs d’Apple Pay bénéficieront de réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur les produits achetés par le biais du service de paiement mobile. Les clients recevront également jusqu’à 50 fois plus de points sur leurs cartes de crédit selon leurs banques.

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Apple organise cette semaine de promotions tous azimuts au sein de 28 enseignes, supermarchés et restaurants, ainsi que dans 16 boutiques en ligne. Chez Pizza Hut par exemple, le client recevra un coupon de 80 yuans (environ 10,3 €) sur toute commande dépassant les 160 yuans. 17 banques, dont les quatre les plus importantes détenues par l’État, offriront un bonus de points pour récompenser les clients les plus dépensiers.

Cette opération d’envergure est une première pour Apple en Chine, et sans doute ailleurs dans le monde. Il faut dire qu’Apple Pay ne l’a pas facile dans l’empire du milieu, où Alipay et WeChat dominent le marché du paiement mobile avec respectivement 53,7% et 39,5% au premier trimestre. Ces deux applications, détenues par les géants Alibaba et Tencent, sont multi-plateformes et elles ne se résument pas, loin de là, à la seule fonction de paiement (lire : Chroniques numériques de Chine : au royaume d'Alipay).

Lancé en février 2016, Apple Pay rencontre donc bien des difficultés à s’imposer face aux mastodontes d’une concurrence mieux installée et offrant une palette de services plus étendue (lire : Un an après, Apple Pay en Chine reste minuscule). Cette initiative aura sans doute le mérite de faire un peu mieux connaitre le système d’Apple.

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