Une semaine de promotions avec Apple Pay (en Chine)

Mickaël Bazoge | | 12:30 |  5

Du 18 au 24 juillet, les consommateurs chinois utilisateurs d’Apple Pay bénéficieront de réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur les produits achetés par le biais du service de paiement mobile. Les clients recevront également jusqu’à 50 fois plus de points sur leurs cartes de crédit selon leurs banques.

Cliquer pour agrandir

Apple organise cette semaine de promotions tous azimuts au sein de 28 enseignes, supermarchés et restaurants, ainsi que dans 16 boutiques en ligne. Chez Pizza Hut par exemple, le client recevra un coupon de 80 yuans (environ 10,3 €) sur toute commande dépassant les 160 yuans. 17 banques, dont les quatre les plus importantes détenues par l’État, offriront un bonus de points pour récompenser les clients les plus dépensiers.

Cette opération d’envergure est une première pour Apple en Chine, et sans doute ailleurs dans le monde. Il faut dire qu’Apple Pay ne l’a pas facile dans l’empire du milieu, où Alipay et WeChat dominent le marché du paiement mobile avec respectivement 53,7% et 39,5% au premier trimestre. Ces deux applications, détenues par les géants Alibaba et Tencent, sont multi-plateformes et elles ne se résument pas, loin de là, à la seule fonction de paiement (lire : Chroniques numériques de Chine : au royaume d'Alipay).

Lancé en février 2016, Apple Pay rencontre donc bien des difficultés à s’imposer face aux mastodontes d’une concurrence mieux installée et offrant une palette de services plus étendue (lire : Un an après, Apple Pay en Chine reste minuscule). Cette initiative aura sans doute le mérite de faire un peu mieux connaitre le système d’Apple.

Source : MacRumors

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Hertzfield 17/07/2017 - 13:16 via iGeneration pour iOS

Et les banques Fr toujours trop gourmandes !

avatar lll 17/07/2017 - 15:30

Le résultat est le même : que ce soit Apple ou les banques, ça part dans les paradis fiscaux et le client est toujours perdant...

avatar pommedor 17/07/2017 - 13:21

apple ce fout des pdm blablabla, pour ça qu'il font tout pour l'augmenter. Et ici les gens sont content d'être de grosses vaches à lait qui alimentent les réductions/offres du reste du monde...

avatar Hoppy 17/07/2017 - 14:03 via iGeneration pour iOS

Le problème en Chine c'est que le personnel ne sait pas non plus utiliser les data phones car souvent ils veulent que l'on utilise wechat. C'est moi souvent qui les guide car je vois le logo contactless et je sais que je peux payer avec ma montre ou encore mon iPhone.

avatar 0MiguelAnge0 18/07/2017 - 02:11 via iGeneration pour iOS

@Hoppy

Le problème en Chine c'est qu'Apple fait un flop monumental face aux géants Tecent ou Alibaba. Alors oui ce marché fait saliver Apple qui fantasme sur toutes les potentiels COMs. Mais voilà il ne suffit pas d'avoir une pomme pour que les $ tombent.
Wechat n'est pas qu'un service de paiement. C'est un porte monnaie electronique avec tout un eco-système autour.

RIP Apple Pay.