iOS 11.4 : une solution pour le problème d'autonomie avec la batterie

Florian Innocente |

L'installation d'iOS 11.4 à la fin mai a provoqué chez des utilisateurs d'iPhone une chute rapide de leur autonomie. Leur batterie se vide à une vitesse anormalement élevée, sans même être fortement sollicitée.

Lors du précédent article sur le sujet, plusieurs témoignages de lecteurs confirmaient ces observations. Exemple avec l'un d'entre eux, et son message publié en début d'après-midi : « iPhone 7 Plus chargé ce matin à 100 % et déjà à 65 % sans avoir navigué ni écouté de la musique, ni quoi que ce soit d’autre utilisant de la batterie. Avant 11.4 je rechargeais tous les deux jours. Maintenant c’est tous les soirs. ».

Il y a quelques jours, un article de The Inquirer reprenait des conseils d'utilisateurs et notamment celui de s'intéresser à la connexion Wi-Fi de son iPhone. Le problème apparaîtrait sur les appareils qui se connectent en 5 GHz plutôt qu'en 2,4 GHz. Lorsqu'on a la possibilité d'accéder aux réglages des routeurs fréquemment utilisés, il faut essayer de couper l'option 5 GHz et ne laisser que l'autre bande de fréquence active.

Toujours d'après des commentaires de nos lecteurs, ce changement a eu des effets bénéfiques sur l'autonomie (voir aussi dans les forums d'Apple).

Apple a une mise à jour 11.4.1 dans les fourneaux, on en est à la troisième bêta mais son contenu n'a pas encore été détaillé. La Pomme n'a pas communiqué non plus sur ce problème, comme elle le fait parfois lorsque la découverte d'un bug prend de l'ampleur.

Accédez aux commentaires de l'article