Les premiers utilisateurs des dossiers médicaux d'iOS en sont satisfaits

Stéphane Moussie |

L’UC San Diego Health a publié la première enquête sur la prise en charge des dossiers médicaux sur iPhone. Sur les 425 sondés, 78 % sont satisfaits par le service.

Introduit dans iOS 11.3, le dossier médical (Health Records) comprend de nombreuses informations de santé sur l’utilisateur (allergies, vaccins, résultats d’analyse, prescriptions…), dont une partie automatiquement ajoutée par les praticiens.

96 % des patients de l’UC San Diego Health ayant répondu à l’enquête trouvent qu’ils peuvent « facilement connecter leur appareil mobile à la plateforme » et 90 % que le service leur permet de partager plus facilement leur état de santé avec leurs proches. En revanche, ils sont un peu moins de la moitié (48 %) à répondre positif aux trois questions en même temps.

« Nous avons eu un taux de réponse élevé, avec des résultats positifs, mais ils viennent d’early adopters », a commenté le docteur Longhurst. Le défi d’Apple est de prouver au plus grand nombre que son service est « utile, durable, évolutif et améliore réellement les résultats de santé », estime-t-il.

Health Records est à l’heure actuelle en bêta et limité à environ 150 établissements américains.

Source
avatar pagaupa | 

Grand bien leur fasse! Mais pas pour moi...

avatar alexis83 | 

J’espère que ça pourra ce généraliser la paperasse ça a le don de bien m’emmerder !

avatar jean_claude_duss | 

@alexis83

En France on a le dmp depuis décembre

avatar alexis83 | 

@jean_claude_duss

Merci je ne connaissais pas je viens de télécharger l’application et je regarde ça ?

avatar ZANTAR2054 | 

@jean_claude_duss

Ne téléchargez pas le DMP, aucun médecin ne le rempli.

avatar Mike Mac | 

Je pense que quand Tim Cook parlait d'Apple se positionnant toujours plus dans le service pour se diversifier et compenser le manque à gagner hardware qui se profile, il veut nous proposer l'assurance médicale Apple ou une offre plus globale autour de la santé...

Dans la foulée du service vidéo, Apple proposera donc son service santé... Avec des réductions si vous avez tous les gadgets et applis qui vont bien qui disent que vous êtes en bonne mauvaise santé.

Et si le stylet Apple devenait aussi un thermomètre ? Avec caméra, HP et micro...

Du coup il se généraliserait aux prochains iPhone pour accroître la pénétration de l'accessoire sur le marché de la galaxie matos Apple. Certains se jetteraient dessus à n'en pas douter. Surtout avec un retour de la pomme lumineuse. Imaginez le flash intense de ce stylet pour faire oublier les hommes en blanc qu coûtent un pognon de dingue. Un flashouïage digne de Men in Black.

Et Siri commencerait par nous dire "Ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?", gardien de la pharmacie en ligne Apple...

avatar donatello | 

Comme je suis un garçon de mauvaise foi, je considère que l'absence de réaction sur cette news (3 commentaires en 3 heures) est un indicateur de l'absence d’intérêt de la communauté Apple pour ces "services santé" que Tim Cook essaie péniblement de nous refourguer en loucedé, et qui sont à peu près aussi excitant qu'un magazine de mutuel (vous savez, celui que vous jetez tous les mois sans même l'ouvrir) avec dossier spécial "santé des séniors".

avatar Eratic | 

@donatello

Alors je rajoute un commentaire de mon côté ?

J’aimerai que ça existe en France de la même manière!
Le DMP m’a l’air à la fois arriéré et j’ai bien l’impression qu’il n’est pas suivi par les médecins... il y a de l’idée mais si les médecins ne le favorisent pas ou n’incitent pas ce système, c’est malheureusement mort dans l’œuf...

avatar jazz678 | 

@donatello

« je considère que l'absence de réaction sur cette news (3 commentaires en 3 heures) est un indicateur de l'absence d’intérêt de la communauté Apple pour ces "services santé"

Pas la communauté Apple. Juste la toute petite communauté macge à la rigueur...

avatar Mac Hiavel | 

C’est une app uniquement US, non ?

avatar thefutureismylife | 

Je trouve ça intéressant de mon coté mais c'est surtout que nous ne sommes pas concerné de notre coté. Nous expérimentons à peine de notre coté le DMP (Dossier Médical Partagé), soit un carnet de santé partagé, je me suis inscrit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre conscience de son intérêt il est vierge ...
Je suis assez d’accord avec Alexis83, j'aime beaucoup avoir toutes les infos au même endroit. A suivre donc ...

avatar yorick | 

L’idée de regrouper et partager les informations médicales est intéressant.

La transmission d’informations a notre généraliste est immédiate. Plus besoin de circuler avec des radio, analyse papier.

CONNEXION UTILISATEUR