Apple Pay ouvre en Arabie saoudite et en République Tchèque

Nicolas Furno |

Deux ajouts dans la liste des pays compatibles avec Apple Pay ce matin : l’Arabie saoudite et la République Tchèque. On savait que c’était prévu depuis l’automne pour le premier et depuis le mois de janvier pour le deuxième.

Les premiers clients ont pu ajouter leur carte de paiement dans l’app Wallet, mais le déploiement est progressif. Comme partout, toutes les banques ne prennent pas encore en charge Apple Pay, mais on imagine que cela viendra progressivement.

Outre la République Tchèque, la Slovaquie attend aussi l’arrivée d’Apple Pay. A priori, ce n’est pas pour aujourd’hui, mais peut-être que l’on en saura plus dans les prochaines heures.

avatar R1x_Fr1x | 

Suite à cette fameuse app pour traquer les femmes développée par le gouvernement saoudien et la pseudo enquête de la part d'Apple, la sanction vient donc de tomber et elle est terrible. Lancement d'Apple Pay en Arabie Saoudite.

On ne remerciera jamais assez Tim d'être à la tête d'une si puissante société si attachée aux principes élémentaires des droits de l'Homme*. Pour ceux de la Femme, faudra peut-être attendre la mise à jour iOS 13.

*source: apple.com, tweets sponsorisés et espaces publicitaires dans la presse spécialisée.

avatar iVador | 

@R1x_Fr1x

Ok

avatar Nico_Belgium | 

@R1x_Fr1x

Raisonnement un peu idiot..

Comme si ne pas lancer Apple Pay dans le pays allait avoir une quelconque incidence sur le droit des femmes...

Tu crois que le gouvernement saoudien en a vraiment quelque chose à fo***e du lancement d’Apple Pay ? Ou même de n’importe quel produit Apple ?

C’est du business, pas forcément du cautionnement pour autant...

avatar moua | 

Les saoudiens peuvent contrôler directement les dépenses de leurs femmes ? 😆

D’ailleurs... est-il possible d’ajouter Apple Pay sur 2 iPhone depuis une même carte ?

avatar iNup | 

@moua

Oui tout à fait

CONNEXION UTILISATEUR