iOS 13.3 corrige un bug qui ralentissait des chargeurs sans fil

Stéphane Moussie |

La recharge sans fil n'est déjà pas très rapide, mais en plus si iOS bride certains chargeurs… Sorti hier soir, iOS 13.3 résout « un problème pouvant ralentir de façon anormale la vitesse de charge de certains chargeurs sans fil », indique Apple.

Graphique ChargerLAB

Pas plus d'information sur le dysfonctionnement désormais corrigé, mais c'est sans doute lié au problème soulevé par ChargerLAB en octobre. Le site s'était rendu compte qu'iOS 13.1 ralentissait certains chargeurs Qi, qui ne délivraient plus que 5 W au lieu de 7,5 W, la puissance maximale supportée par l'iPhone.

On avait mis cela sur le compte des chargeurs eux-mêmes, en présumant qu'iOS était plus à cheval qu'avant sur les spécifications Qi, mais il y avait bien un problème venant du système, comme les notes de version d'iOS 13.3 en attestent. On ne sait malheureusement pas quels chargeurs étaient bridés et pourquoi, mais au moins les choses sont rentrées dans l'ordre.

avatar Franky63 | 

Personnellement depuis peu j'ai un bug, j'ai la roue de chargement à côté de l'opérateur qui tourne tout le temps. Alors que rien ne charge 🤔
Avant iOS 13 je n'avais pas ce soucis, sachant que si j'arrête et redémarre l'appareil cela ne revient pas.
Une idée ?

avatar Sindanárië | 

@Franky63

Non, pas d’idée

avatar victoireviclaux | 

@Franky63

Sauvegarde iCloud ? Aucune idée. Y a quelque chose qui se charge en arrière-plan (mais pas sûr)

avatar Sindanárië | 

@victoireviclaux

De n’importe quelle manière il y’a souvent une roue qui tourne un peu partout depuis iOS 13, en surimpression, difficile de savoir ce que c’est !
C’est peut être plus un bug d’affichage qui indique une sous tâche en cours d’exécution et qui normalement ne s’affichait pas dans les précédentes versions du système

avatar Franky63 | 

Non pas de sauvegarde ni de chargement en arrière plan.

avatar adrien1987 | 

Depuis iOS 13 j'ai Waze qui tourne en tâche de fond si je ne kill pas l'app. L'heure reste avec un fond bleu. Une idée ?

avatar fernandn | 

@adrien1987

Il me semble que ça le fait depuis toujours. Je suis en 12.4.4.

avatar adrien1987 | 

@fernandn

Non avant je ne l'avait pas. Ou tout du moins la géo-localisation ne se faisait plus.

avatar Sindanárië | 

@adrien1987

Réglage de localisation : lorsque c’est réglé sur « app active » ou « toujours » en effet ça reste en tache de fond. Il faut killer l’app.
C’était déjà le cas sous iOS 12.
C’est au niveau du développement de l’app que ça joue. Sur les versions plus anciennes ça ne le faisait pas.

avatar TheRV | 

@Sindanárië

Il suffit de cliquer sur l’interrupteur OFF de Waze pour le mettre en sommeil. Pas besoin de killer l’application

avatar Tholar | 

@TheRV en théorie oui. Mais depuis iOS13, si je ne kille pas l'appli, ça tue la batterie quand même.

avatar Tholar | 

@fernandn Ahhhh je suis content de voir quelqu'un remonter le problème. Je l'ai quand j'utilise CarPlay. Quand je sors de la voiture, Waze reste actif en fond et brule la batterie en 45mn. Le téléphone devient très chaud d'ailleurs.

avatar Darkgam3rz | 

Bonjour à tous

Je vais tester pour la recharge sans fil ce soir, par contre je note une amélioration concernant l’autonomie qui est flagrante depuis ce matin, c’est même impressionnant sur mon Xs.

avatar Osei Tutu | 

« On avait mis cela sur le compte des chargeurs eux-mêmes, en présumant qu'iOS était plus à cheval qu'avant sur les spécifications Qi »
Comme d’habitude en fait ! Dès qu’il y a un problème, ce n’est évidemment pas iOS

avatar christiane06 | 

Perso, je trouve que mon iPhone Xs recharge normalement lorsque je le charge sans fil . Apres c'est sur il faut toujours utiliser des chargeurs certifiés Qi et pas les truc que l'on trouve en chine pas cher. Je travaille dans un Hôtel et on a les power tables de witgee avec recharge sans fil intégrée, lorsque je peux (les clients les utilisent toujours :), je recharge mon tel dessus et aucun problème.

CONNEXION UTILISATEUR