Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 12 : nouvel indice d'un capteur de temps de vol

Sabrina Fekih

Tuesday 17 March 2020 à 19:30 • 15

iPhone

L'analyste Ming-Chi Kuo l'avait annoncé en 2019. Deux des nouveaux iPhone présentés en 2020 seraient équipés, à l'arrière, d'un capteur de temps de vol. Depuis, les rumeurs à ce sujet vont bon train.

Le capteur de temps de vol sera utile à l'application Mesures. Image : 9to5Mac

La piste semble se confirmer. En fouinant dans le code d'une version d'iOS 14 qui a fuité, 9to5Mac en est venue à la conclusion que deux futurs iPhone (connus sous le nom de code « d5x ») auront ce composant supplémentaire.

« Seuls deux de ces nouveaux modèles sont répertoriés avec un capteur de temps de vol intégré. Cela nous amène à penser que nous parlons de l'iPhone 12 Pro et de l'iPhone 12 Pro Max », indique le site.

Le capteur de temps de vol permet d'évaluer la profondeur et sert ainsi aux fonctions 3D. iOS 14 pourrait d'ailleurs inclure une nouvelle application de réalité augmentée qui permettra aux utilisateurs d'obtenir plus d'informations sur l'environnement dans lequel ils se trouvent.

Ce composant sera aussi utile à l'application Mesures, afin de calculer plus précisément les distances. Les prochains iPad Pro auraient aussi un capteur de temps de vol à l'arrière, selon plusieurs rumeurs.

Source : 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner