Les nouveaux iPad Pro et leur bloc de capteurs photo pas avant 2020 ?

Mickaël Bazoge |

Si le cru 2019 de l'iPhone commence à être bien défini, c'est moins le cas de la gamme iPad, même si la rumeur évoque un modèle d'entrée de gamme de 10,2 pouces qui remplacerait la diagonale historique de 9,7 pouces. Pour l'iPad Pro, c'est plus flou. L'an dernier, Apple a revu en profondeur le design et les capacités de la gamme « professionnelle » des tablettes, avec un certain bonheur.

Selon le site Macotakara, l'iPad Pro 2019 pourrait intégrer un bloc de trois appareils photo au dos, à l'instar des successeurs des iPhone XS/XS Max. Bloomberg a précisé de son côté que les futures tablettes de 11 et de 12,9 pouces offriraient des appareils photo « améliorés », à l'instar des smartphones.

L'iPad ayant gagné ses galons de (grand) photophone, ces rumeurs sont prometteuses. Ce qui l'est encore plus, c'est l'indiscrétion du jour du site coréen The Elec, indiquant que l'iPad Pro allait aussi embarquer un module temps de vol (ToF). Ce capteur permet de mesurer précisément la distance entre la tablette et un objet, une information utile pour la réalité augmentée par exemple.

Moins réjouissant en revanche, le même site annonce que ces nouveaux iPad Pro ne sortiront qu'en mars 2020, plutôt que cet automne. On sera rapidement fixé. Il est donc possible que les tablettes intègrent un capteur ToF avant l'iPhone : on parle en effet de la présence d'un tel module sur les smartphones de 2020.


avatar Saussau083 | 

Plus logique, il est effectivement trop tôt pour le renouvellement de ses machines

avatar adrianito | 

En effet, ça me paraissait bien tôt aussi pour un renouvellement déjà.

Et puis soyons honnêtes, je viens d’avoir le mien et ça m’aurait encore plus fait ch*** :D

avatar Saussau083 | 

@adrianito

Ahah j’ai eu le mien en mai, j’aurais eu la même réaction

avatar 8iMac | 

À propos de rumeurs, est-ce qu’il y a eu des remeurs sur une nouvelle Apple TV ?

Je me tâte à acheter l’actuelle Apple TV 4K mais elle a déjà 2 ans et ça m’embêterait qu’une nouvelle sorte bientôt...

avatar armandgz123 | 

@8iMac

Aucune rumeur, mais il vaut mieux attendre les prochaines annonces, surtout avec le lancement d’Apple TV +

avatar jeantro | 

@8iMac

Il te manque quoi à l’Apple TV LA 8k 😁 ? Celle actuelle fait le job 4K HDR je ne vois pas quoi lui ajouter.

avatar arnaud79 | 

@8iMac

Pas de rumeur à ma connaissance.
Par contre depuis 2010, les Apple TV sont renouvelées tous les deux ans. L’Apple TV 4K datant de 2017, on peut penser qu’elle sera renouvelée cette année. De plus, entre Apple TV+ et Apple arcade, il y a potentiellement de l actualité autour.

Après quoi de neuf ?
A part YouTube en 4K, et AirPlay en 4K il ne manque pas grand chose au modèle actuel.

avatar Mvlik | 

Légèrement HS et je m’en excuse mais suis-je le seul à ne plus pouvoir lire l’actualité sur l’onglet News qui me suggère de lire celles-ci directement sur Apple News ?

avatar pim | 

@Mvlik

Faut demander dans les réactions de l'article du jour qui parle justement de News. Là bas il y aura forcément des utilisateurs de News qui pourront répondre à ta question.

avatar Mvlik | 

@pim

Merci de la recommandation, je pense effectivement que ce sera plus utile.

avatar Hoppy | 

Me concernant, je suis très déçu avec mon iPad Pro 12 pouces acheté en 2017. Il y a une semaine alors que la garantie AppleCare venait de s’achever il y a un mois, mon écran a commencé à avoir des taches en bas. Si c’est pour avoir des soucis d’écran au bout de deux ans... je vais n’ai pas envie d’en faire une machine dans laquelle je puisse travailler...

avatar armandgz123 | 

@Hoppy

Il peut arriver la même chose avec n’importe quel appareil

avatar Hoppy | 

@armandgz123

Mais voyez vous, deux ils avec le même soucis, un iPad Air 2 puis un iPad Pro 12 pouces avec ce problème... trop c’est trop.

avatar Malvik2 | 

"Moins réjouissant en revanche, le même site annonce que ces nouveaux iPad Pro ne sortiront qu'en mars 2020, plutôt que cet automne."

C'est à nous de faire changer les comportements des grands groupes comme Apple aussi; on peut m'expliquer en quoi un nouvel iPad serait justifié 12 mois après la sortie des derniers ? À quel niveau on ressent un quelconque manque...? Alors que même pas 30% de la puissance est exploité par 90% des apps?
Ça n'a aucun sens.
Vous imaginez Sony sortir une nouvelle PlayStation tous les ans ? Ça vous paraîtrait normal ?

avatar why_me | 

@Malvik2

L’exemple de Sony n’est pas le bon car d’un certain point de vue la PS4 est sortie alors que la PS3 était plus puissante et pour baisser les prix car trop coûteuse.
Le marché des consoles des jeux vidéos est un marché sans réel concurrent aujourd’hui. On ne peut pas le comparer au marché des tablettes et smartphone où la concurrence est grande et rude.

avatar armandgz123 | 

@why_me

La PS3 plus puissante que la PS4 ?🤔

avatar why_me | 

@armandgz123

Concrètement non mais c’était la vision qui en était fait à la sortie car la PS3 n’était pas utilisé dans toute sa puissance. On a pas eu une réelle avancé de 7 ans, juste un passage vers AMD et une simplification pour les développeurs et une fonctionnalité en moins pour l’utilisateur. Comme je l’ai dis il s’agissait seulement d’une évolution mais pas une mise à jour majeur, juste une version amélioré et moins chère. A voir avec la PS5.
Mais grosso modo on peut dire que pour Sony depuis 2006 et la PS3 pas de gros changement.

avatar SebKyz | 

@why_me

Depuis 2006 ?! Compare les jeux sortir il y a 10 ans et ceux d’aujourd’hui alors !! Le Cell (processeur) de la PS3 était puissant mais le gpu pas du tout. La ps4 te sort 1,8TFlops et la PS3 0,3 ou pas loin. De plus les devs utilisent le gpgpu et donc sollicitent beaucoup plus le gpu de la ps4. C’est incomparable je vois pas le rapport que tu en fait, mais pas du tout.
Le seul truc c’est que les procs de la ps4 ne sont pas bien puissants, mais avec la technique citée plus haut c’est pas si grave, les jeux sont de haut niveau graphique surtout depuis Uncharted 4.

avatar poulroudou | 

Prendre ses photos avec un iPad... 🤔 ?

avatar klouk1 | 

@poulroudou

"Prendre ses photos avec un iPad... 🤔"

Ben oui, ça se fait de plus en plus. Sur les sites très touristiques on voit tout le temps des gens qui font ça....
Personnellement je fais du suivi de chantier avec Archipad et prends donc les photos avec l’iPad, ce qui me permet d’intégrer directement la pho dans un pv. Donc oui l’évolution des capteurs m’intéresse

avatar SebKyz | 

@klouk1

Bien sûr que la photo est intéressante sur iPad. Mais je pense qu’il voulait parler des photos style vacances, se trimballer toujours avec une grosse tablette c’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux. Et je vois ça parfois surtout dans les coins touristiques...

avatar Grahamcoxon | 

Ayant un iPad Pro 2018 dont je suis ravi ( je ne fais que de la consultation )Je passerai mon tour si les seules nouveautés sont l appareil photo et le nouveau processeur. Je suis comme dubitatif sur le tof sur l iPad avant l iPhone. L iPhone à presque toujours été servi en premier sur les nouvelles technologies.

Une arrivée en mars 2020 me paraît crédible en moyenne les maj se faisaient au delà de 12 mois.

avatar Rifilou | 

Ça veut dire que les iPhones 2020 auront trois apn à l’arrière et un tof ?!

CONNEXION UTILISATEUR