C'est à la fin du troisième trimestre qu'Apple devrait lancer son nouvel iPad de 10,2 pouces, selon DigiTimes qui, comme chacun sait, n'est pas la source la plus fiable qui soit. Mais si l'on convient qu'il n'y a pas de fumée sans feu, alors cette nouvelle indiscrétion — qui s'ajoute à pas mal de bruits de couloir entendus ces derniers temps — parait crédible.
D'ici la fin septembre donc, Apple pourrait bien accrocher au revers de la famille de tablettes une diagonale inédite de 10,2 pouces. Ce nouvel iPad viendrait remplacer le modèle de 9,7 pouces d'entrée de gamme, le très sympathique iPad 6 dont les prix commencent à 358 €.
Cette nouvelle taille d'écran permettra de gagner en surface d'affichage, néanmoins elle a un inconvénient : on ne pourra plus profiter des fonctions de base d'Office gratuitement. Pour le reste, on peut s'attendre (ou espérer) des bordures plus fines, mais il est très peu probable que cette tablette de 10,2 pouces bénéficie du design et du Face ID des iPad Pro 2018.