De nouveaux et mystérieux iPad enregistrés en Russie

Mickaël Bazoge |

Il y aura logiquement du nouveau pour l’iPad dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Deux références à de nouvelles tablettes ont été inscrites dans la base de données de l’EEC (Eurasian Economic Commission), les A2200 et A2232. Ces références étant regroupées ensemble dans le listing, il s’agit sans doute de modèles similaires (un iPad Wi-Fi et un iPad Wi-Fi + cellular).

Début juillet, c’étaient cinq nouveaux modèles (A2197, A2228, A2068, A2198 et A2230) qui rejoignaient cette base de données concernant, entre autres, le marché russe. Les sept iPad au total fonctionnant sous iPadOS 13, leur lancement devrait intervenir logiquement à partir de la rentrée, lorsque le système d’exploitation sera terminé.

Parmi les nouveaux appareils attendus cette année, on s’attend à voir débouler un iPad doté d’un écran de 10,2 pouces qui remplacerait la version de 9,7 pouces.

Source
Tags
avatar Dark Phantom | 

Toujours rien sur un 16 pouces ? Avec iPad os et Photoshop ?

avatar olaola | 

Je serais aussi curieux de voir un iPad 16 pouces qui motiver aient peut être les éditeurs a sortir ou à enrichir leurs softs sur iPad.
Mais aujourd'hui justement niveau soft le 12.9 c'est déjà limite y pas mal de soft qui soit sont pas adaptés et du coup un peu flou (comme Facebook par exemple) soit rempli d'espace vide supplémentaire.
L'iPad a été conçu avec un seul format eta encore du mal à sortir de ça et en plus les choses ne vont pas vraiment dans le bon sens. Depuis quelques temps les UIs sont favorisées avec l'iPhone et c'est de moins en moins adapté à l'iPad (ex Spotify, Voyages SNCF,...)

avatar HappyHour | 

Si seulement ça pouvait être le remplaçant de l’ipad 6, avec les mêmes dimensions, mais un écran bord à bord.
Parce que quand on met un ipad 6 et un ipad pro l’un à côté de l’autre, la comparaison fait mal à l’ipad d’entrée de gamme, qui semble sorti d’un autre temps

avatar PicaWeb | 

@HappyHour

Pas le même prix non plus.....

avatar JOHN³ | 

@HappyHour

Oui pour autant c’est un appareil bien équilibré avec un certain charme

J’en ai encore un de ce format et je ne le délaisse pas au profit du pro

Quand, dans un avenir très proche, tout sera uniformisé avec ces écrans bords à bords aux coins arrondis chez tous les constructeurs, je regarderai avec nostalgie les iPhone 4🅂, 5🅂, iPad Air et compagnie. Je les affectionne tous en blanc, ce n’est pas prêt de changer !

Avis perso mais je suis plus observateur des possesseurs de iPhone SE 5🅂 et compagnie que des iPhone X

avatar Malvik2 | 

Cette manie de multiplier les tailles d'écrans sur iPad...ce n'est absolument pas pour vendre un max de Smart Cover et autres accessoires différents, histoire de tout racheter quand on switch éventuellement sur des modèles pro.

Faudrait vraiment être mauvais esprit 😬

avatar rolmeyer | 

@Malvik2

Ben oui c’est du mauvais esprit 😉😂
Personne ne sait si le 10.2 c’est pas mis dans le chassis du 9,7 en amincissant les bord longs en donnant l’aspect du 10.5 dans le châssis du 9,7.
Du coup les smartcovers sont toujours bonnes.

On peut aussi imaginer l’inverse le 10.2 mis dans le châssis du 10.5 histoire de rationnaliser la chaine de production. Et du coup ben les smartcovers c’est toujours les mêmes.

avatar armandgz123 | 

@Malvik2

Suffit de prendre une Smart Cover a 10€ sur AliExpress et voilà...

avatar MachuPicchu | 

Du coup il y aura un iPad 10.2, un iPad 10.5 qui devrait être le seul à conserver des bordures épaisses (peu probable qu’il soit mis à jour vu qu’il est sorti en début d’année) bien que plus cher, un iPad 11 et un iPad 12.9. Plus l’iPad mini et peut-être encore l’iPad 9.7 de génération précédente qui restera au catalogue. Pas très facile de s’y retrouver dites donc, il serait temps de faire le même ménage que dans les Mac.

avatar stemou75 | 

@MachuPicchu

Personne n’a dit qu’Apple n’allait pas faire du ménage en renouvelant la gamme. C’est manifestement la tendance en ce moment.

avatar rolmeyer | 

@MachuPicchu

C’est écrit où que l’hypothétique 10.2 n’aura pas bordures comme le 10.5 ?
Le chassis du pro est clairement un raté, bien trop souple et fragile, je ne les vois pas sortir un 10.2 avec la forme du 11. En plus taille d’écran trop proche du 11. De plus face id coute une blinde, pas vraiment compatible avec un prix entrée de gamme.
Dans l’optique que le 10.2 remplace le 9.7.

avatar Depret Lucas | 

@rolmeyer

Le châssis est bien, maintenant si tu commences à forcer dessus 😂

avatar rolmeyer | 

@Depret Lucas

Non arrête c’est pas vrai. Regarde les videos où les mecs les plient, autant faut y aller comme un bourrin pour les chassis des touch id, autant les pros se tordent comme du beurre.
Tu trouves aussi des videos avec les 11 pro tordus out of the box. Et pas des modèles 4G.
Très limite pour un pro, mais les 9.7 (et désormais aussi le 10.5) est vendu dans les écoles, les entrepôts, les chantiers etc ils se tirent dans le pied s’ils font ça. (Un ipad grand public aussi fragile)
M’étonnerait qu’ils répètent le coup du clavier.

Mon 12.9 est plat comme une limande, mais j’hésiterais à le mettre dans un sac à dos sur le vélo par exemple, le dos rond faisant levier. De plus j’ai mis une cover qui fait que l’appareil photo ne dépasse pas, mais sans la cover sur une table en dessinant dessus avec l’appareil photo qui dépasse je suis sûr que ça le tordrait.

avatar rolmeyer | 

@Depret Lucas

D’ailleurs c’est ce qu’on disait du 6 plus 😉 jusqu’à ce que les renforts apparaissent dans 6S plus.

avatar Depret Lucas | 

@rolmeyer

Cela ne concerne pas tous les iPad Pro ;) et pour le plier il faut y mettre une certaine force ;)

avatar Norandy | 

@rolmeyer

Mon 6Plus ne s’est jamais plié... et il fonctionne toujours

avatar rolmeyer | 

@Norandy

Mon clavier de macbook pro 2017 fonctionne parfaitement. Il n’y a donc aucun problème avec les clavier de macbook. 😉😇

avatar Bigdidou | 

De toute façon, il y a manifestement pas grand choses qui soit pas enregistré, en Russie..

avatar mateodu13 | 

Normal, Apple sort tous les ans un nouveau modèle.

avatar houpix | 

Hello les pros, justement j’hésite à me prendre un Pro sur Amazon, 799€. Il vaut mieux attendre ?

avatar fte | 

@houpix

Même règle de base pour tout outil informatique : si tu as un besoin immédiat, achètes ce qui satisfait ce besoin, si non, si tu peux attendre, attend.

avatar Poweruser75011 | 

Vu que iOS 13 a tue mon iPad j’ai hâte qu’ils sortent de nouveaux iPad Pro

avatar kazede | 

@Poweruser75011

Comment ça ?

avatar Poweruser75011 | 

@kazede

Il chargeait normal , je l’ai mis à jour sur bêta 4. Le soir je vois j’ai plus de batterie je me dis «  merde ma prise a du se déconnecter » le matin iPad éteint alors qu’il était bien branché . Depuis impossible de le recharger , allumer ou restaurer .

avatar kazede | 

@Poweruser75011

Tu as l’Apple Care ou contacté Apple depuis ? Effrayante ton histoire...

avatar Poweruser75011 | 

@kazede

Non il a 2 ans et demi . L’iPad pro 9,7

avatar turismo | 

@Poweruser75011

Ils peuvent faire une prise en charge spécifique. J’ai déjà eu des appareils briqués suite à des bêta et ils n’ont jamais posé problème pour un remplacement ou une réparation

avatar Tenas | 

C’est vraiment compliqué chez les ipad j’y comprend que dalle alors que je suis pro Apple depuis de longue années.

CONNEXION UTILISATEUR