Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ming-Chi Kuo : détails sur les iPhone, iPad et iPod touch 2019

Florian Innocente

Monday 18 February 2019 à 07:54 • 44

iPhone

iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et accessoires… Ming-Chi Kuo donne de multiples détails sur ce qu'Apple préparerait pour 2019.

iPhone

Les 3 iPhone de cette année conserveraient leurs diagonales d'écran ainsi que la séparation que l'on connait entre les modèles LCD et OLED. Un changement de format, un an à peine après leur arrivée, aurait été surprenant.

Tous pourraient adopter un verre de type dépoli comme en ont eu d'autres smartphones avant eux (par exemple l'Xperia Z5 chez Sony ou peut-être ce que Google a fait avec ses Pixel 3, lire Le dos en verre des Pixel 3 noirs se raye facilement). À voir si ça n'est qu'une évolution esthétique où si cela contribue à rendre le téléphone moins glissant en main (ce n'est pas le cas avec les Pixel).

Ming-Chi Kuo s'attend également à ce que le port Lightning soit toujours de mise cette année (lire aussi iPhone 2019 et iPad mini 5 : du Lightning toujours, pas encore d'USB-C) et il souligne que l'encoche actuelle sera reprise à l'identique en termes de dimensions.

Parmi l'éventail de nouvelles fonctions et d'améliorations, il cite l'utilisation de l'Ultra Large Bande (ULB) pour améliorer la géolocalisation, en particulier en intérieur ; la recharge par induction d'autres appareils via l'iPhone (pourquoi pas le prochain boitier des AirPods), un Face ID amélioré grâce à un illuminateur infra-rouge plus puissant (celui qui sert à l'identification du visage la nuit) ; de plus grosses batteries et un système à trois caméras au dos (téléobjectif, grand angle et très grand angle). Il ne précise pas si ces trois caméras seront réservées à l'iPhone XS Max.

iPad

Comme on s'y attend, les iPad Pro seront renouvelés cette année avec des processeurs plus rapides. L'actuel iPad de 9,7" verrait pour sa part sa diagonale passer à 10,2" (une rumeur récurrente) ce qui laisse supposer une bordure moins épaisse. Il confirme au passage l'arrivée d'un iPad mini amélioré sur son processeur.

Ming-Chi Kuo ne donne pas d'indices sur les périodes de lancement de ces iPad, mais au vu de l'historique en la matière on peut s'attendre à ce que les deux iPad d'entrée de gamme arrivent ces prochaines semaines et les iPad Pro, en fin d'année.

iPod touch

Un iPod touch est également au programme avec un processeur plus récent (lire aussi De nouveaux iPad et iPod touch dans le code d’iOS 12.2).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner