La probabilité qu’Apple lance prochainement de nouveaux iPad prend du muscle. Steve Troughton-Smith a ainsi déniché dans le code de la première bêta d’iOS 12.2 des références à quatre nouveaux iPad : iPad11,1, iPad11,2, iPad11,3 et iPad11,4. Il s’agit de variantes Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular ; Steve évoque l’hypothèse d’un iPad mini et d’un modèle de 9,7 pouces (ou 10,5 pouces à en croire une précédente rumeur).
Le développeur écrit que le code d’iOS 12.2 ne précise pas si ces iPad seront équipés de Face ID. Apple pourrait bien se contenter de rafraîchir le déjà très efficace iPad 6 et de remettre au goût du jour l’iPad mini dont la dernière génération remonte à 2015. Des appareils plutôt orientés entrée de gamme, ce qui satisfera sans aucun doute les budgets les plus consciencieux. Cette découverte colle en tout cas assez bien avec ce listing de l'Eurasian Economic Commission (lire : Les prochains iPad déjà autorisés à la vente en Russie).
Après le renouveau du Mac mini et du MacBook Air, les anciennes gloires ne meurent décidément jamais tout à fait chez Apple : Steve est également tombé sur une référence à un nouvel iPod touch, numéro de matricule iPod9,1. Pas de Face ID pour ce nouveau modèle et, plus curieux, pas non plus de Touch ID, ce qui ne manquera pas de surprendre : faudra-t-il se contenter d’un banal code de déverrouillage comme dans le bon vieux temps ?
En ce cas, un tel baladeur pourrait devenir le terminal iOS le plus abordable du marché : de quoi aider les utilisateurs à souscrire à des services Apple et à consommer des apps (lire : Apple considère l'iPod touch comme une console de jeux).