iOS 13.5 permet d'envoyer automatiquement la fiche médicale aux premiers secours

Mickaël Bazoge |

iOS 13.5 est décidément très orienté « santé ». Bien sûr, il y a l'API Exposure Notification pour les applications de traçage des contacts, mais cette version permet également d'accéder immédiatement au panneau de saisie du code de déverrouillage — pratique quand on porte un masque que Face ID ne reconnait pas. La dernière bêta apporte une autre nouveauté qui précise le rôle de la fiche médicale et en améliore le fonctionnement.

Image : MacRumors

La fiche médicale, à remplir dans l'application Santé (touchez l'avatar en haut à droite pour y accéder), contient des informations essentielles comme les troubles médicaux, les allergies, les traitements en cours, les observations médicales, le groupe sanguin… Elle permet également d'indiquer un contact d'urgence, qui recevra un message prévenant que l'utilisateur a appelé les secours accompagné de sa localisation.

Depuis un moment, iOS propose par défaut l'affichage de la fiche médicale depuis l'écran verrouillé de l'iPhone : ces informations sont disponibles sans avoir à s'identifier, en affichant le panneau de saisie du code puis en touchant Urgence > Fiche médicale. Il est aussi possible d'obtenir la fiche en cliquant et en maintenant le bouton latéral de l'iPhone et un des deux boutons de volume. L'Apple Watch est également capable d'afficher la fiche médicale, il faut maintenir un moment le bouton latéral de la montre.

MacRumors.

La principale nouveauté d'iOS 13.5 (et de watchOS 6.2.5) en la matière est la possibilité de partager automatiquement la fiche médicale avec les premiers secours après l'activation d'Urgence SOS. Cette fonction utilise la localisation de l'appareil pour déterminer si elle peut être activée ; ce n'est pas le cas chez moi, mais peut-être aurez-vous plus de chance chez vous.

Accédez aux commentaires de l'article