Aperçu du transfert de musique entre iPhone et HomePod mini avec la puce U1

Mickaël Bazoge |

La puce U1 présente dans les iPhone 11 et 12 ainsi que dans le HomePod mini va faciliter le transfert de musique d'un appareil à un autre. Cette fonction, présente depuis iOS 13.2, s'améliore grâce à la puce « radar » avec iOS 14.4 et le logiciel système des petites enceintes, tous les deux étant encore en bêta. Ça va ressembler à ça :

Le Taptic Engine du smartphone est mis à contribution. Plus l'iPhone se rapproche du HomePod mini, plus le moteur tintinabule. Quant à la notification de transfert de musique, elle s'apprête à basculer en plein écran. Il suffit de mettre un peu de distance entre les deux appareils pour que le calme soit de retour. Lorsque le smartphone et l'enceinte sont côte à côte, le lecteur audio du HomePod s'affiche sur l'iPhone et la musique est finalement transférée (il est aussi possible de toucher la notification).


avatar scanmb | 

Tintinabule, ce sont les tintinophiles qui lisent les bulles de tintin ?
Ou Tintin qui se repose ... qui coince la bulle ?
OK je ==>

avatar bazino | 

Depuis quelques bêta, le transfert entre mon iPhone et mon HomePod premier du nom fonctionne moins bien qu’avant. C’est pareil chez vous ?

avatar fredtess | 

@bazino

Aucun problème chez moi ça fonctionne nickel, pratiquement comme sur la vidéo de l’article.

avatar Didou420 | 

Par contre est-ce un véritable transfert avec une lecture autonome ou est-ce que ça active le HomePod en source AirPlay ? J’ai l’impression qu’actuellement c’est la 2ème version qui opère.

avatar DahuLArthropode | 

@Didou420

À moins que ça ait changé dans les dernières versions, c’est un véritable transfert. Le téléphone peut ensuite jouer un autre son que celui qui est diffusé sur le HomePod.
Du moins, avec Apple Music: si je « transfère » le son d’une application comme Downcast, c’est AirPlay qui est utilisé, car les HomePod ne savent pas nativement se connecter au flux RSS. Et dans ce cas, sur le téléphone, on voit bien le flux iPhone→HomePod, sans possibilité de les dissocier.

avatar Maxstyle | 

En homepod mini et iphone XS le transfert est plus aléatoire pour moi. Parfois le transfert se fait parfaitement de manière fluide et d’autres fois impossible de transférer le contenu audio.
Si quelqu’un a une astuce je suis preneur

avatar BingoBob | 

@Maxstyle

Idem de mon Xs à mon HomePod. Sans doute que la puce U1 va améliorer nos expériences quand nous changerons d’iPhone...

avatar Maxstyle | 

@BingoBob

L’an prochain si il y a touchid en plus de faceid et la 5g millimétrique sur le 12pro. Et si ils ont pas sorti un ipad pro mini entre temps😂 sinon je privilégierai l’ipad mini en complément de mon 12,9pouces

avatar raoolito | 

interessant ce système. Maintenant soyons clair: pour ceux ayant des systèmes installés dans la maison, rien d emieux qu’un petit tour dans l’app « maison » et placer ses recepteurs airplay2 là ou il faut.
« dis siri, lit la musique pour les enfants dans le salon » et hop, 3 enceintes se lancent en meme temps aux quatre coins de la grande piece.
(j’ai acheté plusieurs airport express d’occasion sur ebay, ils sont compatibles airplay2 et associés à des enceintes ca fait très bien le taff en plus de faire wifi expanders)

avatar rodch | 

Toujours bluffant quand cela fonctionne ! Perso équipé HomePod et MiniHomePod et ça ne fonctionne pas avec mon 12 Pro 😩 //: On parle quand des problèmes AirPlay en Wifi mesh chez iGeneration ? C’est insupportable.... App TV Remote HS et impossible d’envoyer de la musique sur des HomePod quand on est connecté sur la borne satellite et non la borne maître /// je dois éteindre sans cesse cette 🤬 borne pour reprendre le contrôle.... et je vous rappelle que vous avez fait un article sur le produit Velop !!! Une mise à jour s’impose la, vous ne croyez pas ?

CONNEXION UTILISATEUR