La puce U1 présente dans les iPhone 11 et 12 ainsi que dans le HomePod mini va faciliter le transfert de musique d'un appareil à un autre. Cette fonction, présente depuis iOS 13.2, s'améliore grâce à la puce « radar » avec iOS 14.4 et le logiciel système des petites enceintes, tous les deux étant encore en bêta. Ça va ressembler à ça :
Le Taptic Engine du smartphone est mis à contribution. Plus l'iPhone se rapproche du HomePod mini, plus le moteur tintinabule. Quant à la notification de transfert de musique, elle s'apprête à basculer en plein écran. Il suffit de mettre un peu de distance entre les deux appareils pour que le calme soit de retour. Lorsque le smartphone et l'enceinte sont côte à côte, le lecteur audio du HomePod s'affiche sur l'iPhone et la musique est finalement transférée (il est aussi possible de toucher la notification).
Le transfert est également possible entre le HomePod mini et l'iPhone, de la même manière. À l'approche de l'enceinte, son panneau de lecture audio s'affiche sur le smartphone et le morceau (ou le podcast) se lance automatiquement sur l'iPhone… ou pas.
Il arrive en effet qu'un bouton apparaisse pour demander la confirmation du transfert du morceau, contrairement à la fonction actuelle où le transfert est automatique. …