iOS 14.5 : Siri ne permet pas vraiment de choisir une app de musique par défaut, selon Apple

Mickaël Bazoge |

Quand on demande à Siri de lancer la lecture d'une chanson ou d'un artiste dans iOS 14.5, l'assistant demande de sélectionner l'application dans laquelle on souhaite écouter le morceau en question. Mais cette fonction ne doit pas pour autant être considérée comme un mécanisme permettant de modifier l'app de musique par défaut.

Contrairement aux choix du navigateur et du gestionnaire d'e-mails qui disposent de leurs propres réglages, ce n'est pas et ce ne sera pas le cas pour la musique, a confirmé le constructeur auprès de TechCrunch. Apple ne considère pas cette nouveauté comme un réglage par défaut, il s'agit plutôt d'un moyen d'améliorer l'intelligence de Siri qui, au bout d'un moment, ne demandera plus, ou moins régulièrement selon nos essais, l'application musicale désirée. L'assistant lancera tout simplement la lecture depuis l'app habituelle d'écoute de musique.

Cet apprentissage de Siri va d'ailleurs au-delà de la musique, puisqu'il s'agit de déterminer la bonne app en fonction du contenu (livre audio et podcasts). Une fois que Siri a saisi l'application de prédilection pour lire tel ou tel contenu, rien n'empêche l'utilisateur de demander la lecture dans une app spécifique, il faut alors le préciser au moment de la requête.

Au vu des difficultés de compréhension dont souffre parfois Siri, et aussi parce que cette fonction reste un rien nébuleuse, c'est vrai qu'on aurait préféré des réglages bêtes et simples pour sélectionner une app de lecture par défaut. Peut-être dans une prochaine mise à jour…

Accédez aux commentaires de l'article