Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15 : les liens AMP ont disparu de Safari dans les résultats de recherche Google

Mickaël Bazoge

mercredi 06 octobre 2021 à 22:30 • 22

iOS

Malgré les apparences, iOS 15 ne s'est pas débarrassé (malheureusement, déploreront certains) des liens AMP de Google. Depuis plusieurs jours, les résultats de recherche Google dans Safari ne lancent plus d'articles AMP, simplement des articles dans leur format original. Pour rappel, le format AMP (Accelerated Mobile Pages) inauguré en 2015 permet au moteur de recherche de charger plus rapidement des articles moulinés et mis en cache par les serveurs de Google.

D'excellents articles AMP dans les résultats de recherche de Google.

Côté internaute, cette simplification de l'affichage (les pages AMP sont généralement plus faciles à lire et moins lourdes, puisque débarrassées du superflu) peut être intéressante, mais les éditeurs ont rapidement fait la moue. L'URL originale est en effet tronquée par une adresse Google, tandis que les sites web ont donc moins de contrôle sur le design de leurs articles (forcément) et sur le contenu en lui-même.

AMP est donc loin de faire l'unanimité, que ce soit chez les éditeurs mais aussi chez les internautes : il n'est pas anodin de voir le succès d'extensions (payantes !) pour Safari comme Amplosion ou StopTheMadness qui permettent de contourner l'affichage AMP.

iOS 15 : les meilleures extensions pour Safari sur iPhone et iPad

iOS 15 : les meilleures extensions pour Safari sur iPhone et iPad

Alors, est-ce que Google a finalement décidé d'arrêter les frais avec AMP sur iOS ? Pas vraiment ! Il s'agit en effet d'un « bug spécifique à iOS 15 », comme l'a indiqué Danny Sullivan, un des responsables de la recherche Google. Il sera résolu rapidement.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 15


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 15


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 33


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 18


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 58


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41