Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15 : les meilleures extensions pour Safari sur iPhone et iPad

Stéphane Moussie

Sunday 26 September 2021 à 10:00 • 44

iOS

« Une navigation digne d'un ordinateur de bureau », c'était ce qui était promis par Apple en 2019 avec iPadOS 13, une promesse pas totalement tenue. Certes, Safari affichait les sites desktop par défaut, s'enrichissait d'un gestionnaire de téléchargements, de raccourcis clavier supplémentaires et de nouvelles options, mais il manquait encore un élément crucial, les extensions. iPadOS 15 comble enfin cette lacune, tout comme iOS 15.

Vous pouvez désormais ajouter des extensions à Safari sur votre iPhone ou votre iPad pour personnaliser votre navigation sur le web, comme vous le feriez sur Mac. Alors qu'elles commencent à se multiplier, lesquelles valent le coup ? Voici notre sélection.

Fonctionnement général des extensions

Comme sur Mac, pour installer une extension sur Safari iOS/iPadOS 15, il faut passer par l'App Store puisque les extensions sont forcément distribuées par le biais d'une app. Des applications que vous possédez déjà viennent peut-être de s'enrichir d'une extension, guettez les mises à jour. D'autres développeurs font leur entrée dans l'App Store à cette occasion, avec parfois une app qui ne sert à rien d'autre qu'à héberger une extension.

Dès que vous avez au moins une app contenant une extension, une petite icône de pièce de puzzle apparait …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner