iOS 15.2 : des réglages supplémentaires pour la fonction d'appel d'urgence

Mickaël Bazoge |

iOS 15.2 ne sera pas qu'une mise à jour de maintenance. Cette nouvelle version du système d'exploitation, proposée dans sa première bêta ce soir, inaugure en effet le nouveau rapport de confidentialité des apps, mais aussi des réglages supplémentaires pour la fonction d'appel d'urgence.

Actuellement, cinq clics rapides sur le bouton latéral permettent d'appeler les secours et d'envoyer un message contenant sa position à un contact d'urgence (configuré dans l'app Santé). Il est aussi possible de contacter les urgences en maintenant le bouton latéral et un des boutons de volume.

iOS 15.2 permet de sélectionner la méthode préférée pour appeler les secours : soit cinq clics, soit l'appui sur les deux boutons. On peut tout à fait garder les deux méthodes, ou aucune. Autre changement, cette bêta lance automatiquement l'appel d'urgence au bout d'un compteur de 8 secondes et non plus de 3 secondes comme c'est le cas des précédentes versions.


avatar lkaritoo | 

Bonne nuit Michaël, ou bonjour au Canada

avatar P'tit Suisse | 

Surtout, cette version introduit des mesures de sécurité pour les enfants, selon MacRumors. CSAM, le retour ? 🍿

avatar KimoMac | 

Quels sont déjà les retours sur la 15.1? Bugs ou pas ? ^^

avatar fernandn | 

Avec la 15.1 tant sur iPhone 6S et AppleTV il y a des bugs.
iPhone 6S : parfois l'écran se fige et impossible de faire quoi que se soit. Il faut attendre.
AppleTV : les réglages de volume se perdent de temps à autre. Obligation de répéter l'apprentissage.

avatar Eristoff47 | 

En parlant de ce genre de système. Ce sera bien de revoir les fonctions pour éteindre l’iPhone c’est pas du tout intuitif.

avatar oldmarcus | 

Il manque selon moi, la possibilité de partager sa position pendant un exercice de sport… je pense à mon père qui fait 40km tous les 2 jours en colline. Il se pourrais qu’un jour on est besoin de le localiser pour aller le chercher sans forcément appeler les secours…Mais en même si il n’as rien de cassé il devrai être capable de le fair si besoin ( va falloir que je lui explique, c’est très simple mais pas gagné 😅)

avatar Fockosty | 

Je travaille dans un centre d’appel d’urgence 911 au Québec.
Cette fonction est une calamité!
Nous recevons plusieurs dizaines d’appels par jour d’iPhone dans le fond des sacs à main ou d’une poche. Lorsque nous rappelons pour savoir si tout va bien, le citoyen na jamais appelé le 911. A chaque fois, se sont des iPhone qui appelle pour rien!
Aussi, si le citoyen ne répond pas au rappelle, nous devons déplacé à chaque fois un policier au donnée GPS que l’iPhone nous indique. Et comme toujours le citoyen a activé l’appel d’urgence sans le savoir.
Il y a une bonne intention dans cette fonction mais en réalité, elle provoque un gaspillage de ressource policière.

avatar Sindanárië | 

Fonction inutile pour le coup

avatar fernandn | 

Salut,

Impossible de télécharger la version bêta 15.2 sur un 6s et aucun problème sur un 7.
Y a t il une raison particulière ?
D'autres dans ce cas ?

Merci

CONNEXION UTILISATEUR