Apple Plans : les itinéraires pour cyclistes sont disponibles sur la totalité du territoire américain

Félix Cattafesta |

Apple a enfin terminé le déploiement des itinéraires à vélo sur Plans aux États-Unis. Le passionné Justin O’Beirne note sur son site que le dernier état américain a été ajouté au début du mois d'août. Il s'agit de l'état d’Hawaï, qui est désormais couvert plus de deux ans après l'annonce de la prise en charge des itinéraires à vélo.

(© Justin O’Beirne).

Cette nouveauté a commencé à être déployée à la sortie d'iOS 14 en 2020. La Pomme a entre temps dû récupérer des informations précises sur les pistes cyclables, les voies impraticables à vélo ou encore les dénivelés de chaque segment. Cette fonction permet de voir rapidement s'il y a du monde sur la route, les pentes ou de connaître les routes adaptées aux cyclistes lorsqu'elles sont disponibles.

Si Apple a terminé de cartographier les États-Unis, ces itinéraires ne sont pour le moment pas proposés en France. Les cyclistes français auront mieux fait de se tourner vers Google Maps, qui est beaucoup plus complet : l'application de Google offre même de différencier les itinéraires avec son vélo personnel de ceux avec un vélo en libre-service.

Accédez aux commentaires de l'article