Nouvelle expansion pour Apple Plans : Israël, Palestine et Arabie saoudite

Mickaël Bazoge |

Apple poursuit le déploiement international des nouvelles cartes de Plans. Après la France début juillet, la cartographie rafraîchie commence à apparaitre en Israël, en Palestine et en Arabie saoudite.

Image : Justin O'Beirne.

Justin O'Beirne, grand spécialiste de l'application d'Apple, indique que cette expansion est en cours de test actuellement. Sur les nouvelles cartes palestiniennes, il manque ainsi les points d'intérêt et des lieux commerçants.


Tags
avatar Madalvée | 

Oui ben la Palestine y'a plus beaucoup de surface…

avatar Fanoo | 

@Madalvée

Y’a plus beaucoup d’espoir non plus

avatar R-APPLE-R | 

@Madalvée

Ha l’éternel problème 😈 en même temps sur la photo la mosquée est posée sur l’ancien temple des juifs si je ne m’abuse 🧐 de la à en déduire de qui était la en premier 🤔 3.2.1 …🍿

avatar IceWizard | 

@R-APPLE-R

« Ha l’éternel problème 😈 en même temps sur la photo la mosquée est posée sur l’ancien temple des juifs si je ne m’abuse 🧐 de la à en déduire de qui était la en premier 🤔 3.2.1 …🍿 »

Encore plus rigolo, les villes Saintes de l’Islam sont des endroits où le Prophète s’est rendu. Mais il n’a jamais mis les pieds à Jérusalem, pourtant une ville sainte ! Bizarre, non ?

En fait c’est un gros bricolage théologique. Une ville sainte c’est un lieu de pèlerinage, donc une importance source d’argent. Le chef musulman qui contrôlait la région, après la conquête, aurait bien voulu améliorer ces fins de mois, alors il s’est arrangé avec les religieux pour faire reconnaître la sainteté de la ville, à cause d’un rêve que le prophète aurais fait, où il voyait les collines de Jérusalem au loin, après un voyage sur le dos d’un âne ailé envoyé par le Paradis !

Et merci la monnaie des pèlerins..

Un jour j’ai rêvé être le premier homme à poser le pied sur Mars (après avoir vu un film de SF). Faudra que je pense à demander au Pape de m’accorder un droit de propriété sur la planète Rouge. Pan, dans ta face, Musk ! J’y étais avant toi !

avatar R-APPLE-R | 

@IceWizard

Sur Mars 😅 commencez déjà par la lune, après tout personne n’a revendiqué la lune même si les américains ont mis le pied dessus 😝

Après pour l’éternel problème… c’est un sujet difficile et qui est tout de suite exacerbé, mais pour avoir était en terre sainte comme ils l’appellent et à une époque ou les voyages étaient encore possible j’étais très surpris et certains préjugés que j’avais n’en sont plus.

En effet le guide touristique qui nous a fait visiter la vieille ville nous a expliqué certaines choses que peut de gens savent, comme justement le fait que la mosquée est bâtie sur le temple juifs ( sur la photo le grand rectangle ) et que c’est fait exprès justement…

Bref je vais pas épiloguer plus que ça ici y’a déjà assez de problème comme ça en se moment, mais oui effacer l’histoire c’est pas comme si ça ne c’était pas fait avant dans le monde et par tout le monde comme les croisés avant eux 😐

avatar IceWizard | 

@R-APPLE-R

« comme justement le fait que la mosquée est bâtie sur le temple juifs ( sur la photo le grand rectangle ) et que c’est fait exprès justement… »

Pour respecter la vérité historique, i faut ajouter que ce ne sont pas les musulmans qui ont détruit le temple, mais les Romains au premier siècle de notre ère, des siècles avant l’apparition de l’islam !

La reconstruction du temple est un sujet brûlant, pas seulement pour Israël. N’oublions pas que les chrétiens, les juifs et les musulmans accordent tous la même importance au premier Testament.

Une partie de la droite religieuse évangéliste américaine est persuadée que la reconstruction du temple de Salomon est une étape cruciale dans le retour du Christ sur terre. Et ils font pression pour que cela arrive !!! Encore plus de bordel dans une région, qui n’avais vraiment pas besoin de ça !

avatar R-APPLE-R | 

@IceWizard

«Pour respecter la vérité historique, i faut ajouter que ce ne sont pas les musulmans qui ont détruit le temple, mais les Romains au premier siècle de notre ère, des siècles avant l’apparition de l’islam !»

Oui et il faut rajouter pour les incultes malheureusement trop nombreux que c’est les Romains qui ont crucifié Jesus c’était leurs manières de faire 😓

avatar en chanson | 

@IceWizard

Encore plus marrant la bible qui crée un registre cadastral à un peuple 🤣🤣 et 2000 ans plus tard on vire les véritables habitants! Sûrement juifs d’ailleurs à une époque et convertis maintes fois

Quand au prophète qui n’a jamais mis les pieds…euh …source d un historien orthodoxe ou évangéliste ?

avatar IceWizard | 

@en chanson

« Encore plus marrant la bible qui crée un registre cadastral à un peuple 🤣🤣 et 2000 ans plus tard on vire les véritables habitants! Sûrement juifs d’ailleurs à une époq »

Oo quelle horreur ! Tu remets en cause l’Ancien Testament, l’un des piliers de la religion musulmane. Tu ne sais même pas que Dieu, Jéhovah et Allah sont la même entité divine, selon les dogmes religieux islamique ! C’est la suite, ce qui s’est passé après la naissance du christ, que les divergences apparaissent !

Bon c’est vrai qu’un type capable de nier même l’existence de l’empire musulman, la Sublime Porte, que les turcs veulent absolument ressusciter, doit avoir un niveau culturel proche de l’illetrisme.

Je t’ai déjà dis d’ouvrir un livre sur l’histoire du Moyen-Orient, j’avoue que ta réaction m’a sidéré ! Rétorquer que toute l’histoire de la culture arabe est une vaste mystification occidentale. Que TOUS les ouvrages historiques, culturels, archéologiques existants, y compris dans les pays arabes ont été écrits par des occidentaux pour cacher la véritable histoire (laquelle ?) c’est du pur délire conspirationniste !

T’es la honte de ta race, mon gars. Tous les historiens, philosophes, poètes de l’empire turc, de l’empire perse, de l’Irak et de l’Iran te cracheraient à la figure s’ils te connaissaient !

avatar oomu | 

@IceWizard

"Que TOUS les ouvrages historiques, culturels, archéologiques existants, y compris dans les pays arabes ont été écrits par des occidentaux pour cacher la véritable histoire (laquelle ?) c’est du pur délire conspirationniste !"

ce sont des amateurs. C'est TOUTE l'Histoire officielle qui est une mystification, l'antiquité et le "moyen âge" n'étant qu'une seule période ! Bande de moutons :) C'est la "Nouvelle Chronologie"

sur ce, j'ai du béton philosophale à vendre.

avatar oomu | 

@IceWizard

"Et merci la monnaie des pèlerins.. "

hein ?! meuh c'est po possible

d'abord les textes sont clairs: NON à l’idolâtrie (pas de gris gris, de figurines, etc)
Ensuite, pour remettre une couche, Jesus a fait tout un scandale sur la marchandisation !

Bref: je ne peux pas croire qu'on fasse du commerce sur le dos de la foi des croyants, rooh vraiment, ça serait pas convenable.

sur ce, je vous laisse, j'ai du clou véritable de la Croix à vendre sur ebay

avatar IceWizard | 

@oomu

« Ensuite, pour remettre une couche, Jesus a fait tout un scandale sur la marchandisation ! »

Ouais, ouais .. tu sais quelle était la principale activité des marchands du Temple, qui ont subis la fureur de Jésus ? C’était des changeurs de devises, comme dans les aéroports et les gares.

A cette époque, il y avait des centaines de monnaies différentes en circulation. Les gens venaient de très loin pour faire des offrandes au temple, mais ces puristes de prêtres n’acceptaient que la monnaie de Jérusalem !

Les marchands du Temple assuraient une fonction vitale dans le mécanisme des offrandes, dont la prêtrise se fichait royalement !

En fait, c’est plutôt la vente d’animaux pour certaines offrandes qui a offusqué Jésus, a cause du bruit et des odeurs, peu compatible avec la paix d’un établissement religieux. Mais cela aussi était le résultat de la politique des prêtres qui sacrifiaient les bestioles devant les fidèles et se faisait un festin de volailles, bœufs et autres bestioles le soir venu !

avatar marsnet | 

@Madalvée

Ben si y’a de l’espoir. Faut voir le verre à moitié plein. Maroc Jordanie UAE Égypte bientôt l’Arabie Saoudite … qui sait ? Bientôt les palestiniens ? Y’aura plus que LFI à convaincre à la fin 🤣

avatar hillel | 

@Madalvée

C'est peut-être parce qu'ils ont toujours refusé d'en avoir plus aussi

avatar Siilver777 | 

Ah bah ça m'aurait bien servi y'a un mois ça 🥲

À la place j'ai utilisé Moovit, qui est excellent sur place. On peut même scanner les QR Codes présents dans les bus à partir de l'app pour payer, on paie à la fin du mois et il y a un seuil à partir duquel le prix est réduit. Super expérience et vraiment pas cher.

avatar Lu Canneberges | 

Oh waou y a pas photo sur la qualité des cartes ! Sur la qualité de vie d’un côté ou de l’autre de ces fichues frontières non plus…

Ne partons pas dans un débat sans issue sur le conflit ici, mais on pense fort à elles et eux, et on fait ce qu’on peut pour agir !

avatar fredazou | 

Loi de Godwin 3 2 1

avatar oomu | 

@fredazou

pfiulalala, et allez, encore un nazi qui vient nous imposer sa "loi" de godwin. (c'est le "point" godwin, le moment, qui peut être trèèèèèès lointain, ou ultra-rapide quand j'arrive, où une discussion finit par parler des nazis)

ceci est du second (voir du 23e degré) hein ;) je ris AVEC vous, de notre absurdité à tous.

avatar Nico_Belgium | 

C’est plus tôt que ce que je pensais. C’est cool: la Palestine et l’Arabie saoudite étaient sur la même liste que la Belgique lors de la WWDC. Ça peut arriver à tout moment donc 🤞

avatar LaJague | 

Par contre avoir un itinéraire à la réunion…..

avatar vince29 | 

Il y a qu'une route à la Réunion, non ?

avatar LaJague | 

@vince29

Oui mais aussi des villes avec des rues pour les habitations!
Et plan st incapable de donner un itinéraire

avatar chandler74 | 

Les cratères d’impact des roquettes sont mis à jour régulièrement?

CONNEXION UTILISATEUR