Plusieurs éditeurs ont été prêts pour le jour J du lancement d'iOS 16 avec des mises à jour d'apps qui utilisent les nouvelles fonctions du système. C'est le cas pour les widgets de l'écran verrouillé.
Une remarque préalable, il arrive souvent qu'une app offrant de tels widgets n'apparaisse pas automatiquement dans l'interface qui les liste. Première solution dans ce cas : ouvrez l'app après sa mise à jour. Si le widget refuse toujours de se montrer, redémarrez votre iPhone.
On est aussi tombé sur le cas où une app a disparu de cette liste après ce redémarrage… il a fallu l'ouvrir à nouveau pour qu'elle revienne prendre sa place. Il y a encore un sérieux tangage avec cette fonction qui n'a pas gommé tous ses bugs.
Premiers exemples types, Fantastical de Flexibits et Calendars de Readdle qui se sont vite adaptés. Ils proposent d'afficher l'événement à venir ou un calendrier ou bien encore un bouton pour aller directement dans l'interface de création d'un événement. Ce type de widget sera très utile pour gagner un peu de temps avec ces apps.
PDF …