Une mise à jour la semaine prochaine pour corriger les bugs d’iOS 16 et des iPhone 14

Nicolas Furno |

Il y a deux correctifs en attente chez Apple et ils pourraient être rendus disponibles dès la semaine prochaine. Le constructeur a promis de corriger trois bugs : le copier/coller d’iOS 16 qui affiche trop souvent un pop-up de confirmation ; les transferts de données qui peuvent parfois bloquer les iPhone 14 ; et enfin, le module de stabilisation de l’appareil photo qui peut perdre la tête sur les iPhone 14 Pro.

iOS 16 : la demande d'autorisation du copier/coller a un bug

iPhone 14 Pro : des caméras qui tremblent et des transferts de données qui freezent

iPhone 14 Pro : Apple promet un correctif pour la caméra qui tremblote

Les deux nouveaux iPhone 14 (image iGeneration).

Le constructeur a précisé au Wall Street Journal qu’une mise à jour devrait sortir dès la semaine prochaine pour corriger ces deux bugs. Apple ne l’a pas détaillée, mais on imagine que ce sera une version 16.0.2, iOS 16.1 étant toujours en développement actif et sa version finale n’étant pas attendue avant le mois prochain.

Comme toutes les mises à jour, son installation sera ainsi chaudement recommandée, que vous utilisiez un nouvel iPhone ou juste iOS 16. Vous pouvez compter sur nous pour vous informer de l’arrivée de cette nouvelle version dès qu’elle sera distribuée par Apple.

On ne sait pas si cette deuxième correction de bugs pour iOS 16 va aussi régler la lenteur occasionnelle de l’appareil photo sur les nouveaux iPhone 14 Pro. Il n’en a pas été question pour le moment et le bug est peut-être mal connu encore.

L'app Appareil photo des iPhone 14 Pro et Max a parfois besoin de plusieurs secondes pour s'activer

Accédez aux commentaires de l'article