iOS 16.2 apporte un widget de suivi du sommeil sur l'écran d'accueil et cache de petites nouveautés

Félix Cattafesta |

La première bêta d'iOS 16.2 apporte un nouveau widget pour l'écran verrouillé qui va permettre de rapidement voir ses données de suivi du sommeil. Il est proposé en deux formats : un premier présentant les données de sommeil sur les 7 dernières nuits, et un second affichant les statistiques de la nuit précédente. Rappelons qu'un widget complet est disponible pour l'écran d'accueil depuis iOS 15.

Les deux nouveaux widgets.

9to5Mac rapporte qu'Apple aurait également intégré un widget pour les traitements dans le code d'iOS 16.2. Cupertino a ajouté un suivi des médicaments dans watchOS 9 et iOS 16, qui passe par l'app Santé. Celui-ci peut servir à planifier ses traitements et vous rappelle quand il est l'heure de prendre un comprimé.

Pour l'instant, le widget n'est pas disponible et on ne sait pas s'il sera réservé à l'écran d'accueil ou à celui de verrouillage (ou les deux). Vu qu'il est dans le code d'iOS 16.2, on peut imaginer qu'il sera activé dans une prochaine bêta.

watchOS 9 : l’Apple Watch devient un pilulier numérique

Autre petite nouveauté : il est désormais possible d'envoyer un rapport en cas d'activation par erreur d'un appel d'urgence. Une notification apparaît si vous annulez un coup de fil, ouvrant l'app Évaluation afin d’expliquer à Cupertino ce qui s'est (mal) passé avec ce faux positif.

Cette fonction d'Appel d'urgence a fait parler d'elle ces derniers temps, notamment parce qu'elle est liée à la détection des accidents des derniers iPhone et Apple Watch. Le mois dernier, un article du Wall Street Journal expliquait qu'elle avait tendance à s'activer dans les manèges à sensation.

iOS 16.2 apporte d'autres fonctions. Elle intègre le nouveau tableau blanc collaboratif Freeform, annoncée lors de la WWDC 2022. L'app Maison a également été mise à jour pour Matter, la nouvelle norme de domotique qui ne devrait plus trop tarder.

Accédez aux commentaires de l'article