Avec iOS 16 et macOS Ventura, Apple ne s'est pas arrêtée au support des Joy-Con, les manettes de la Switch. Les nouveaux OS prennent également en charge les manettes Nintendo du Switch Online ! Ces contrôleurs classiques remis au goût du jour avec l'intégration du Bluetooth peuvent être utilisés avec un iPhone, un iPad, un Mac ou, comme ci-dessous, un Apple TV :
La manette SNES et le modèle N64 ont été confirmés, et ça doit probablement être le cas aussi pour les manettes Mega Drive et NES. Ces contrôleurs très recherchés (Nintendo est continuellement en rupture de stock) ne sont vendus qu'aux abonnés à la formule Switch Online.
Grâce au support des Joy-Con, l'iPhone, l'iPad et le Mac sont des Switch comme les autres
Mise à jour — A priori, et assez bizarrement, les manettes Mega Drive (aussi bien la version européenne que japonaise) et de la N64 ne sont pas reconnues par l'Apple TV.