iOS 18 ne pourrait pas compter sur une IA générative d'Apple

Florian Innocente |

Alors qu'ont été données les dates de la WWDC 2024 en juin, il n'y a rien de neuf sur l'intégration d'un modèle de langage signé Apple dans iOS 18.

Mark Gurman chez Bloomberg réitère aujourd'hui qu'il n'est pas prévu de chatbot basé sur une IA générative élaborée en interne par Apple. Ce qui renvoie à plusieurs rumeurs récentes autour de discussions menées avec Google et OpenAI (et Baidu en Chine) pour fournir la pièce manquante.

Image Apple/MacGeneration.

Apple aurait néanmoins développé ses propres fonctions visant à continuer d'ajouter un peu d'intelligence à iOS, à ses applications et à ses services. Comme on en a un peu tous les ans avec chaque nouvel iOS/iPadOS. Un travail de fond puisque le processeur des prochains iPhone aurait également reçu des améliorations sur ses capacités de calcul en soutien à ces nouveautés logicielles.

Gurman glisse au passage que les changements dans watchOS seraient mineurs — ils ont été importants dans watchOS 10 — et qu'il faut bien entendu compter sur des modifications importantes dans visionOS. D'ici là, ou à ce moment-là, lors de la WWDC, il n'est pas exclu que le casque soit lancé en dehors des États-Unis.

Tim Cook : le Vision Pro est prévu en Chine cette année

Accédez aux commentaires de l'article