Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPlay va prendre en charge le Dolby Atmos et l'audio spatial

Pierre Dandumont

vendredi 05 juillet 2024 à 12:00 • 30

iOS

C'est une petite nouveauté que nous avions ratée : avec le cru 2024 de ses OS, Apple va ajouter la prise en charge de l'audio spatial — et donc du Dolby Atmos — à AirPlay.

L'audio spatial selon Apple.

Le communiqué d'Apple est assez succinct sur ce point : il indique qu'en envoyant de la musique d'un iPad ou d'un iPhone (donc a priori pas d'un Mac) vers un HomePod, l'audio spatial sera disponible. De même, il cite aussi les équipements tiers. La formulation implique probablement que les récepteurs AirPlay 2 (téléviseurs, amplificateurs, etc.) devront être mis à jour pour profiter de l'audio spatial. C'est une avancée de plus dans la prise en charge du Dolby Atmos chez Apple, après l'intégration récente dans les téléviseurs LG pour Apple Music.

Apple Music sur les téléviseurs connectés de LG peut s

Apple Music sur les téléviseurs connectés de LG peut s'écouter en Dolby Atmos

Rappelons tout de même que le positionnement dans l'espace est très dépendant du périphérique : si les écouteurs et autres casques Apple offrent une spatialisation assez convaincante pour les amateurs de ce genre d'artifices, les barres de son et autres téléviseurs sont parfois assez limitées sur ce point.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 34


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 7


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 1


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 45


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 15


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 9


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 23


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24