Qu’il est dur de vivre dans l’ombre d’iOS 26, de macOS 26 et cie ! Chaque été, c’est toujours la même chose, les nouvelles versions des logiciels systèmes d’Apple connaissent beaucoup moins de succès à cause de ces tout nouveaux systèmes en bêta présentés à la WWDC. En attendant, après avoir proposé des RC la semaine dernière, Apple est en train de déployer au téléchargement macOS 15.6, iOS 18.6, iPadOS 18.6, watchOS 11.6, tvOS 18.6, visionOS 2.6 et HomePodOS 18.6

Après avoir installé ces mises à jour, ne vous attendez pas à des changements spectaculaires. Même Safari ne se lancera pas plus vite. Outre les traditionnelles corrections de bogues et failles de sécurité en moins, les changements apportés sont très mineurs. Notez toutefois que cette mise à jour corrige un problème pouvant empêcher de partager les films souvenirs dans Photos a disparu, tout comme un autre lié aux données de Santé.
Ces versions sont ouvertement boudées, alors qu’en général, elles sont les plus stables de la série. Et heureusement d’ailleurs, Apple travaillant pratiquement depuis un an sur le sujet avec la sortie des premières versions finales.
Les développements de Sequoia et d’iOS 18 ne sont pas finis pour autant. Apple a pour habitude de proposer une « dernière » mise à jour qui sort en même temps que la première version finale de ses nouveaux logiciels systèmes. Ensuite, ces versions n’auront plus le droit qu’à des mises à jour de sécurité.
Les notes de versions d’Apple
Pour iOS et iPadOS Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité, et corrige un problème pouvant empêcher le partage de films de souvenirs dans Photos. Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, veuillez consulter la page suivante :

Pour macOS Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité, et est recommandée à tous les utilisateurs. Les notes de version pour watchOS sont identiques à celles de macOS.
Des mises à jour pour les anciennes versions d’iOS et macOS
Comme toujours ou presque, Apple a profité de l’occasion pour proposer au téléchargement des mises à jour pour les anciennes versions de ses logiciels systèmes. Il est ainsi possible de télécharger macOS Ventura 13.7.7, macOS Sonoma 14.7.7 ou encore iPadOS 17.7.9. Ces versions incorporent les différents correctifs de sécurité qui sont inclus dans les derniers systèmes d’Apple.
La liste des correctifs est assez longue, Apple a corrigé des failles relatives au noyau, à Find My, à Notes, à Webkit, à Accessibilité (Les indicateurs de confidentialité pour l’accès au microphone ou à la caméra pouvaient ne pas s’afficher correctement dans certains cas…), ou encore à Mail…
La suite logique pour Apple. Outre les bêtas 5 d’iOS 26, macOS 26 et cie qui sont espérées pour la semaine prochaine, c’est l’arrivée prochaine de bêtas pour iOS 18.7 et Sequoia 15.7. Sachez que, si vous installez les mises à jour d’aujourd’hui, vous aurez encore une semaine pour revenir en arrière. Fidèle à son habitude, Apple arrêtera ensuite de signer « les anciennes versions ».