iOS 26 a élargi le suivi de commandes dans l’app Cartes, mais il va falloir patienter pour en profiter chez nous. Depuis iOS 16, il est déjà possible de suivre l’expédition d’un achat effectué avec Apple Pay directement dans Wallet, à condition que le commerçant prenne en charge cette fonction. C’est là où le bât blesse : bien que certains prestataires comme Shopify s’y soient mis, ce n’est pas encore généralisé.
Pour étendre cette capacité, Apple a introduit dans iOS 26 une nouvelle option liée à Apple Intelligence. Le système peut désormais analyser automatiquement les emails dans l’app Mail pour y repérer des informations de commandes de la part des commerçants ou des transporteurs, puis ajouter celles-ci à la section Commandes de Cartes.

Si votre Wallet ne s’est pas soudainement rempli de colis, c’est normal, la nouveauté requiert un iPhone entièrement configuré en anglais (langue du système, de Siri et région réglée sur les États-Unis ou le Royaume-Uni). Ce détail n’apparaissait pas dans le communiqué de presse d’iOS 26, il a été précisé plus tard dans le PDF des nouveautés.

En passant un iPhone complètement en anglais, nous avons vu apparaitre la nouvelle option : Settings > Wallet & Apple Pay > Order Tracking > Mail (Beta). Faute de commande récente, nous n’avons pas pu confirmer si l’ajout automatique fonctionnait bien. Mais une chose est sûre : pour que cela fonctionne en français, il faudra attendre encore un peu.











