iOS 26.4 améliore la gestion des appels d’urgence dans l’Hexagone. @adhame95 a remarqué que la mise à jour apportait du changement pour ce type de coup de fil. Selon lui, ils sont désormais considérés comme de « vrais » appels d’urgence et non plus comme des appels classiques.

Ce changement en coulisse devrait réduire le nombre de couacs que l’on peut rencontrer en appelant le 15 ou le 17. Les appels qui n’aboutissent pas devraient être plus rares, et la bascule vers le 112 plus rapide. Ces problèmes ne sont pas particulièrement courants, mais la mise à jour réduit les risques.
@TiinoX83 donne quelques détails supplémentaires, expliquant que les appels d’urgence sont possibles même sans activation complète de la carte SIM. Les appels RTT (texte en temps réel) visant les personnes ayant des difficultés à entendre ou à s’exprimer sont désormais pris en charge lorsque l’opérateur le permet. Le transfert d’une eSIM d’un iPad vers un autre est désormais disponible chez Bouygues, tout comme la conversion d’une carte SIM physique en eSIM.
Les utilisateurs sous la première bêta d’iOS 26.4 peuvent se rendre dans les Réglages d’iOS, rubrique Général puis Informations. Ils devraient y trouver une mise à jour opérateur. La version finale déployée pour tous est attendue au printemps.
Ce n’est pas le seul changement apporté par iOS 26.4. Cette version améliore l’interface d’Apple Music, modernise la page Compte et ajoute quelques réglages. Côté sécurité, la mise à jour enclenche par défaut une protection anti-vol lorsque le téléphone n’est pas à la maison et avance sur le terrain du RCS chiffré de bout en bout.











