Digitimes confirme à son tour l’Apple A8X

Nicolas Furno |

Selon Digitimes, TSMC aurait reçu des commandes importantes de la part d’Apple pour un nouveau système sur puces qui serait utilisé par un nouvel iPad au début de l’année prochaine. Confirmant d’autres rumeurs, il s’agirait de l’Apple A8X que l’on a déjà eu l’occasion de croiser (lire : iPad Air 2 : un processeur A8x et Touch ID ?) et il s’agirait aussi de l'iPad Pro, tablette construite autour d’un écran de 12,9 pouces. Le site ajoute aussi que ce système serait toujours gravé à 20 nanomètre, comme l’Apple A8 que l’on retrouve dans les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Toujours selon les dernières rumeurs — qui sont décidément trop nombreuses et persistantes pour ne pas, au moins en partie, être avérées —, l’Apple A8X sera aussi utilisé sur les nouveaux iPad attendus demain soir. À partir de 19 heures (heure française), Apple tiendra un special event que vous pourrez suivre en direct sur notre site lekeynote.fr !

avatar Thib-76 | 

Dommage je pourrais pas le suivre en direct celui là :/

avatar ddrmysti | 

"Toujours selon les dernières rumeurs — qui sont décidément trop nombreuses et persistantes pour ne pas, au moins en partie, être avérées —, l’Apple A8X sera aussi utilisé sur les nouveaux iPad attendus demain soir."

Je peux aussi vous pondre quelques rumeurs que je prédis devenir persistantes d'ici quelques mois : après les A4, 5, 6, 7 et 8, ainsi que les diverses déclinaisons X, une source anonyme proche du dossier et bien informé m'a dit il y a peu que l'année prochaine, apple devrait proposer un tout nouveau processeur, le A9, qui devrait équiper la nouvelle génération d'iphone, suivit peut de temps après par un tout nouveau A9X, pour sa version ipad !

avatar oomu | 

sauf qu'il y a pas eu de A7X pour les ipads actuel.

Votre théorie prédictive s'effondre donc ! mouhohohoho

avatar Titi37460 | 

Je pense que la personne a voulu dire que la dénomination importe peu
Ce qui va réellement être important c'est les capacités de la bête

avatar Sebr2611 | 

Non c'est faux. La dénomination compte. L'iPad air a eu droit à l'A7 ainsi qu'au M7, puisqu'ils étaient largement assez puissant. L'A8 l'est à peine plus que l'A7, il mise surtout sur le gain d'énergie, alors il lui faut certainement un petit coup de boost pour l'iPad. D'où l'A8X.

avatar Matgamer | 

@ddrmysti :
Mec t'es un génie !!
Moi je peux te dire qu'il y aura un nouvelle iPhone dans 1 ans avec iOS 9 et il s'appellera le 6S
#Voyance appeler au 0636 et dite "Pigeon"

avatar Titi37460 | 

Je suis désolé mais animer un iphone 5S avec une résolution ridicule et un iPad qui était au delà du full HD avec la même puce n'était pas très logique
Je pense que le nombre de pixels affiches sur les écrans devais varier d'un coefficient 4.
Et cette année l'iPhone 6 plus est au full hd donc les résolutions des 2 machines serons plus proches l'une de l'autre donc une même puce ne serait pas ridicule.

avatar Titi37460 | 

Il faut arrêter de voir dans Apple la logique ABSOLUE
Ils se trompent parfois aussi:
.Tablettes de moins de 10 pouces
.grands smartphones inutilisables
.prix d'entrée du MBPretina 13 pouces

avatar Ridge33 | 

A mon tour de confirmer une rumeur : Demain à la Keynote, Tim Cook portera une chemise noire et vantera les très bonnes ventes de l'iPhone 6, meilleur démarrage d'un iphone. Voili Voilou.

avatar poulpe63 | 

@ Ridge33 : et que le 5C continue à bien se vendre, et qu'il envisage de sortie un modèle avec 4Go, à 100€ de moins.

"it's been way too long"
- pas l'ipad (il est sorti il y a moins d'un an)
- pas OS X (idem)
- pas l'imac (non retina)
- ipod touch : peut-être
- MACINTOSH : Ah que oui, ça fait très longtemps qu'Apple n'en a pas sorti (sous ce nom, en tout cas).

avatar Henri_MTL | 
avatar bbtom007 | 

@Henri_MTL :
Avec A7 ça serait mieux métal tout ca

CONNEXION UTILISATEUR