L'iPad Pro un peu moins grand que prévu ?

Mickaël Bazoge |

La tendance technologique est au toujours plus grand. Après l’iPhone 6 Plus de 5,5 pouces, Apple plancherait sur un iPad de plus de 12 pouces : la rumeur n’est pas nouvelle, mais le site japonais Macatokara (qui a parfois de bonnes sources) apporte aujourd’hui un peu d’eau à ce moulin. L’iPad Pro pourrait se montrer un peu moins grand que prévu : le site parle ainsi de 12,2 pouces, alors que les précédents bruits de couloir évoquaient 12,9 pouces. Ce format laisserait de la place pour intégrer dans les tranches supérieure et inférieure de la tablette des microphones et des haut parleurs, offrant ainsi une expérience audio en stéréo. Intéressant pour la lecture de films qui se montrerait franchement confortable avec un tel écran.

Le design s’inspirerait de l’iPad Air 2, avec une épaisseur de 7 mm, entre l’iPhone 6 (6,9 mm) et l’iPhone 6 Plus (7,1 mm) donc, mais loin de la nouvelle tablette (6,1 mm). Macotakara explique qu’Apple voudrait concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft, une tablette de 12 pouces qui semble enfin rencontrer son public (lire : Surface et Lumia se portent mieux, mais pas bien). Le site propose également un semblant d’illustration de ce à quoi pourrait ressembler un bord de l’iPad Pro, avec son haut parleur derrière une grille et le bouton d’allumage.

De précédentes rumeurs annonçaient un processeur A8X pour l’iPad Pro, qui est finalement apparu dans l’iPad Air 2 (ce qui ne signifie pas que l’iPad Pro ne soit pas motorisé par un A8X). Début octobre, le Wall Street Journal rapportait qu’Apple avait repoussé la production en volume de cette tablette géante pour laisser de la place à celle de l’iPhone 6 Plus (lire : L’iPhone 6 Plus retarderait l’iPad Pro).

Accédez aux commentaires de l'article