L’iPad Air pousse le volume à 11

Mickaël Bazoge |

L’iPad Air connait la musique. À l’occasion de la 57e cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue cette nuit, Apple a mis en ligne une nouvelle publicité tonique destinée à sa grande tablette. Le constructeur y met tout particulièrement en avant les capacités musicales de l’iPad Air.

On suivra dans ce spot les trois musiciens d'Elliphant dans la réalisation d'All of Nothing, entièrement conçu sur l'iPad, de l'écriture initiale à son enregistrement. GarageBand est évidemment de la partie, mais également iMPC Pro (production), Manual (enregistrement vidéo) et Serato Remote (pour la scène). Il se murmure qu'Apple aurait investi 2 millions de dollars dans la production de cette publicité, tournée depuis un iPad Air par le réalisateur français So Me. La pub s'accompagne de sa page dédiée sur le site web d'Apple.

De musique, on devrait beaucoup en entendre parler ces prochaines semaines : Apple planche en effet sur la nouvelle offre Beats Music, dont l’intégration au sein d’iTunes s’avère difficile (lire : Détails sur la difficile intégration de Beats dans iTunes).

Accédez aux commentaires de l'article