La forme que va prendre Beats dans l'offre d'Apple, le développement d'une app Android ou encore la manière dont se passe l'intégration de l'entreprise au sein de la Pomme…, 9to5mac relaie quelques confidences obtenues de différents protagonistes.
Première chose, le service et l'app de Beats qui aujourd'hui coexistent avec ceux d'Apple vont être intégrés dans iTunes, l'iTunes Store et dans l'app Musique d'iOS. Une nouvelle version Android est aussi en développement chez Apple, pour remplacer l'app actuelle. En revanche, Apple ne donnerait pas de suite à l'application pour les Windows Phone et elle n'aurait pas de projet non plus pour une interface web, comme en propose Spotify.
Basé autour du nuage, le service à venir permettrait de conduire des recherches depuis iTunes et de lancer une écoute par streaming ou de stocker en local sur son iPhone/Mac/Androidphone des morceaux choisis. Apple entend également conserver des spécificités de Beats, comme les playlistes mises au point manuellement ou les mixes thématiques. Une touche de social est également annoncée, pour suivre des utilisateurs ou des artistes, comme en a proposé, en vain, le défunt Ping. Quant à iTunes Match et iTunes Radio, ils ne disparaîtraient pas pour autant.
La tarification de ce service de streaming tournerait a priori autour de 7,99 dollars par mois, contre 2 dollars de plus chez les concurrents (ou dans la formule actuelle de Beats Music) et au lieu des 5 dollars espérés initialement par Apple.
Enfin, il est fait état, par deux sources, de difficultés notables - un « bordel » — dans la conduite de ce projet. Et de tensions aussi entre des individus. Il était prévu que le service soit lancé pour mars mais il n'arriverait que cet été, au mieux, lors de la WWDC. Des vétérans d'Apple auraient pris ombrage de la nomination à des postes à responsabilités techniques de personnes arrivée de Beats. Il est évoqué ainsi de possibles départs de personnes importantes dans la division Services supervisée par Eddy Cue.