L'iPad Pro devrait bien soutenir les ventes de tablettes Apple

Mickaël Bazoge |

Sans trop de surprises, IDC prévoit que le marché de la tablette va continuer à reculer cette année. D’après les estimations de la société, ce sont 211,3 millions de tablettes qui trouveront preneur en 2015, une baisse de 8,1% par rapport à 2014. Les trois premiers trimestres de cette année ont tous marqué un recul des ventes sur ce marché, au grand dam d’Apple.

Néanmoins, il existe des poches de croissance, tout particulièrement dans le secteur des hybrides (tablettes + clavier) et des tablettes grand format, qui visent les marchés de l’entreprise et les « prosumers ». Microsoft a ouvert le bal avec les Surface Pro puis Book, et Apple a emboîté le pas avec l’iPad Pro. Google aussi a annoncé avec le Pixel C sa propre vision d’un hybride sous Android (mais qui n’est toujours pas disponible).

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IDC prédit qu’Apple devrait gagner des parts de marché grâce à l’iPad Pro, du moins sur ces deux marchés, et ce malgré une première réception critique moyennement enthousiaste (lire : Test de l’iPad Pro (2015)). Les tablettes et hybrides sous Windows devraient eux voir leur part de marché doubler d’ici 2019. Android pourrait bien en souffrir, tout comme les formats compris entre 7 et 9 pouces, pris en étau entre les phablettes et les tablettes de 10 pouces et plus, qui apportent un réel confort.

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