L’iPad n’a pas dit son dernier mot

Christophe Laporte |

Qu’il est dur de se faire une place entre le smartphone et le bon vieil ordinateur. La montée en puissance de l’iPad est contrariée depuis plusieurs années maintenant. Face à ce problème, la réponse d’Apple s’appelle l’iPad Pro qu’elle positionne de plus en plus comme un remplaçant à l’ordinateur.

D’où notre question de notre dernier sondage : utilisez-vous encore un iPad ? Ou celui-ci a été mis au placard par votre smartphone, dont les écrans ne cessent de grandir.

Les résultats sont assez équilibrés si l’on met de côté les 9 % de personnes qui n’ont jamais eu de tablettes. En effet, 7 % des votants affirment s’être séparé de leur iPad. 8 % des participants en possèdent toujours une, mais celle-ci vit dans l’ombre du smartphone. À cela, il faut ajouter 30 % des votants qui estiment s’en servir uniquement pour des usages spécifiques.

À l’inverse, vous êtes 26 % à affirmer vous servir de votre iPad plus que jamais et 18 % à constater qu’elle remplace de plus en plus votre ordinateur.

Bref, 45 % des votants ont un espace assez restreint (voire nul) pour l’iPad. À l’inverse, les suffrages favorables à la tablette d’Apple recueillent 44 % des voix.

La question du jour porte sur l’iPhone Update Program, qui permet de changer d’iPhone tous les ans, à condition de payer un peu plus de 30 $ par mois et de s’engager sur deux ans. Il s’agit d’un programme d’Apple, qui est disponible dans quelques pays, mais pas encore en France. Alors, seriez-vous intéressé par le programme d’Apple permettant de changer d’iPhone tous les ans ? Pour voter, c’est par ici !

Accédez aux commentaires de l'article