Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone Upgrade Program : Apple concurrence frontalement les opérateurs

Stéphane Moussie

vendredi 11 septembre 2015 à 12:15 • 92

iPhone

Avec l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, Apple lance aux États-Unis un nouveau moyen de paiement qui concurrence directement les offres des opérateurs. Plutôt que de s'engager auprès d'un opérateur pour payer son iPhone mensuellement, Apple propose de s'abonner directement auprès d'elle.

L'iPhone Upgrade Program se résume ainsi : à partir de 32 $ par mois (engagement de 24 mois), vous avez chaque année un nouvel iPhone débloqué, vous choisissez l'opérateur que vous préférez et vous profitez de l'AppleCare+.

Dans le cas d'un iPhone 6s 16 Go, au bout de 24 mois, si vous décidez de ne pas renouveler le contrat, vous conservez le smartphone qui aura coûté au total 777 $. D'après les calculs de 9to5Mac (qui sont hors taxe), c'est plus cher que si on achète l'appareil nu (649 $) et plus cher aussi que les offres similaires des principaux opérateurs américains.

Cliquer pour agrandir

La formule d'Apple n'en reste pas moins intéressante. Comme on l'a dit, l'iPhone fourni est débloqué ; le client américain peut passer d'un opérateur à l'autre au gré des promotions et ainsi faire des économies. Une latitude facilitée par l'Apple SIM, qui permet de changer d'opérateur à la volée — pour peu qu'ils jouent le jeu.

Si on renouvelle le contrat, on a aussi l'assurance d'avoir l'année suivante le nouvel iPhone en continuant de payer la même facture que pour l'ancien — à moins de choisir un modèle avec plus de stockage. Un bon moyen pour les aficionados de la Pomme de posséder le dernier iPhone tout en sachant à l'avance combien cela coûtera. Du côté d'Apple, c'est évidemment une façon de mettre le grappin sur le consommateur. Et puis il y a l'assurance AppleCare+ qui est comprise, ce qui n'est pas le cas dans les offres des opérateurs.

Le journaliste américain Paul Thurrott s'attend à ce que l'iPhone Upgrade Program devienne très populaire : « Il s'agit en quelque sorte du modèle d'abonnement aux services de musique appliqué aux téléphones. Comme pour les abonnements musicaux, je pense que la plupart des gens vont comprendre l'intérêt. » Reste à voir si cette offre arrivera en France.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 51


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 30


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 14


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 41


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11