Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone Upgrade Program : Apple concurrence frontalement les opérateurs

Stéphane Moussie

vendredi 11 septembre 2015 à 12:15 • 92

iPhone

Avec l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, Apple lance aux États-Unis un nouveau moyen de paiement qui concurrence directement les offres des opérateurs. Plutôt que de s'engager auprès d'un opérateur pour payer son iPhone mensuellement, Apple propose de s'abonner directement auprès d'elle.

L'iPhone Upgrade Program se résume ainsi : à partir de 32 $ par mois (engagement de 24 mois), vous avez chaque année un nouvel iPhone débloqué, vous choisissez l'opérateur que vous préférez et vous profitez de l'AppleCare+.

Dans le cas d'un iPhone 6s 16 Go, au bout de 24 mois, si vous décidez de ne pas renouveler le contrat, vous conservez le smartphone qui aura coûté au total 777 $. D'après les calculs de 9to5Mac (qui sont hors taxe), c'est plus cher que si on achète l'appareil nu (649 $) et plus cher aussi que les offres similaires des principaux opérateurs américains.

Cliquer pour agrandir

La formule d'Apple n'en reste pas moins intéressante. Comme on l'a dit, l'iPhone fourni est débloqué ; le client américain peut passer d'un opérateur à l'autre au gré des promotions et ainsi faire des économies. Une latitude facilitée par l'Apple SIM, qui permet de changer d'opérateur à la volée — pour peu qu'ils jouent le jeu.

Si on renouvelle le contrat, on a aussi l'assurance d'avoir l'année suivante le nouvel iPhone en continuant de payer la même facture que pour l'ancien — à moins de choisir un modèle avec plus de stockage. Un bon moyen pour les aficionados de la Pomme de posséder le dernier iPhone tout en sachant à l'avance combien cela coûtera. Du côté d'Apple, c'est évidemment une façon de mettre le grappin sur le consommateur. Et puis il y a l'assurance AppleCare+ qui est comprise, ce qui n'est pas le cas dans les offres des opérateurs.

Le journaliste américain Paul Thurrott s'attend à ce que l'iPhone Upgrade Program devienne très populaire : « Il s'agit en quelque sorte du modèle d'abonnement aux services de musique appliqué aux téléphones. Comme pour les abonnements musicaux, je pense que la plupart des gens vont comprendre l'intérêt. » Reste à voir si cette offre arrivera en France.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 35


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 17


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 14


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 11


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78