Apple en taille patron sur le marché de la tablette

Mickaël Bazoge |

Après 13 trimestres de baisse, l'iPad a spectaculairement redressé la barre avec une hausse de près de 15% des ventes au second trimestre (11,4 millions d'iPad ont été vendus). Le lancement de l'iPad 5 à 409 € n'y est pas pour rien évidemment, ni les nouveaux iPad Pro plus puissants (lire : Les ventes d’iPad augmentent pour la première fois depuis 2013).

Ces bons chiffres se reflètent dans le classement IDC des meilleurs vendeurs de tablettes. Apple y règne en maitre (comme tous les trimestres) avec 30,1% du marché, une progression de 14,7% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier. Samsung baisse de 0,8% avec 6 millions de tablettes et une part de marché moitié moins élevée que le rival de Cupertino (15,8%).

Huawei, qui s'annonce comme un dangereux rival sur le marché du smartphone, progresse lui fortement d'une année sur l'autre : +47,1%, mais avec 3 millions de tablettes seulement, le constructeur chinois est encore loin derrière Apple. La hausse d'Amazon, avec ses tablettes Fire, est également remarquable : +57,1% et 2,4 millions d'unités.

Avec iOS 11 qui se profile à l'horizon avec ses nombreuses nouveautés productives, la Pomme pourrait bien encore creuser l'écart au prochain trimestre.

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