Le nouvel iPad Pro devrait emprunter pas mal de choses à l’iPhone X, à commencer par Face ID et donc, à la disparition du bouton d’accueil. Une icône présente dans la bêta 5 d’iOS 12 affiche la couleur : la future tablette devrait présenter des bordures plus fines et se passera de Touch ID.
Mais la fournée 2018 de l’iPad Pro pourrait aller encore plus loin dans le mimétisme avec l’iPhone X : l’écran de l’appareil aurait des angles arrondis et non pas à angle droit comme actuellement. Comme sur le smartphone OLED, en somme… C’est du moins la découverte partagée par 9to5Mac, là encore en fouillant dans le code de la dernière bêta d’iOS 12.
Il s’agit d’un masque utilisé pour arrondir les angles de certains éléments d’interface. Appliqué dans le simulateur iOS 12 de Xcode sur un appareil virtuel modifié, on voit très clairement que les angles sont bien arrondis (ci-dessus, une vue Split View avec deux apps).
Le site a également mis la main sur le même type de masque pour l’iPhone N84, autrement dit l’iPhone LCD de 6,1 pouces. Lui aussi aurait donc un écran aux angles arrondis.