Des certifications chinoises pour les futurs iPad Pro et Apple Pencil

Mickaël Bazoge |

Les nouveaux iPad attendus dans les prochaines semaines (ce mois-ci, espérons) ont manifestement fait l’objet d’une certification du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT). Le site MySmartPrice est tombé sur le listing qui présente trois nouveaux numéros de modèles datant du 29 septembre : A1876, A1980 et A1993. Un quatrième numéro, A2051, concerne un appareil Bluetooth qui pourrait être le nouvel Apple Pencil.

Difficile de tirer plus d’infos de ces fiches, si ce n’est qu’Apple semble préparer le terrain à un lancement rapide. La prochaine gamme devrait représenter un gros changement pour l’iPad Pro, puisqu’on attend Face ID, un nouveau design avec des bordures réduites, un port USB-C plutôt que Lightning, une puce A12X, un nouveau connecteur magnétique et un Pencil plus facile à jumeler.

Concepts réalisés par 9To5Mac.
avatar Nico-1971 | 

De nouveaux AirPods peut être ???

avatar NEWIPHONE76 | 

@Nico-1971

Ça m’étonnerait !!

avatar iphone5stiti | 

Il vont être canon ces nouveaux iPad !
Mon MacBook Pro va être vendu prochainement je pense ...

avatar Alberto8 | 

@iphone5stiti

Tout dépend de ce que vous en faites, mais un iPad pour moi n’est pas encore capable de remplacer un ordinateur traditionnel .

avatar Brice21 | 

@Alberto8

Pour moi un iPad remplace très avantageusement mon MacBook. Je crois que cela dépend de ce que l’on fait concrètement. Moi je retrouche des enregistrements en GarageBand, je monte des vidéos avec iMovie, je retouche des photos avec Photoshop, je pompe des banques d’images puis je met le tout dans des Keynote pour faire des présentations. J’écris des offres dans Pages et Numbers, je lis et annote des PDF, je fais des mails et gère mon agenda, mes todo, des notes. J’utilise aussi tout Office 365 et je partage avec DropBox, iCloud et OneDrive. Tout ceci sur mon iPad Pro. Il m’arrive de ne plus toucher un Mac plusieurs jours, même si j’en ai encore un peu partout.

avatar geo44270 | 

Avec le format actuelle du 12.9 ils pourraient presque faire un 15 sans les bordures.

avatar Johnhwman | 

Exact, mais le ratio d'écran serait différent car sur l'iPAD Pro 2017 12,9", les bordures G/D et H/B ont des largeurs différentes ...
Le prix et la consommation d'énergie du rétroéclairage d'un écran 15" serait aussi plus élevés (et avec les tailles de batteries identiques = moins d'autonomie).
John

avatar Mouette03 | 

Et a quand un nouvel iPad Mini ????

CONNEXION UTILISATEUR