Un étui pour l'iPad mini 5 en fuite et deux nouvelles diagonales de 10"

Mickaël Bazoge |

L’iPad mini 5 pourrait ressembler à l’iPad mini 4 comme deux gouttes d’eau. La future petite tablette qu’Apple pourrait lancer dans la foulée du keynote du 25 mars conserverait beaucoup des attributs extérieurs de sa prédécesseure, même si quatre années séparent les deux appareils. Le site 91Mobiles partage des images d’un étui censé accueillir la nouvelle génération d’iPad mini.

Bien sûr, c’est à prendre avec les pincettes d’usage, mais si cette coque en plastique est authentique, alors la position des différents ports et boutons (volume, allumage, port jack, port connecteur, haut-parleur, appareil photo au dos) sera identique à l’iPad mini 4. Seul un trou pour le microphone (en haut et centré) laisse penser qu’Apple a revu l’emplacement de ce composant.

Cet étui ajoute de l’eau au moulin de la rumeur voulant que l’iPad mini 5 ne changerait qu’à l’intérieur (ce qui ne serait pas un mal), Ming-Chi Kuo ayant de son côté évoqué une simple amélioration du processeur. Début janvier, la fuite de ce qui était présenté comme la future tablette validait également cette absence de nouveautés visibles.

[MàJ] : Cette gamme d'iPad d'entrée de gamme sera-t-elle plus originale qu'escompté ? À rebours de plusieurs rumeurs, le compte Twitter CoinX s'avance sur un iPad 7 passant de 9,7" à 10,2" et sur un nouvel iPad de 10,5" (comme sur l'ancien Pro). Les deux tablettes ne seraient pas commercialisées en même temps.

Ce compte n'est guère prolifique mais il avait donné avec justesse, et quelques jours avant tout le monde, les trois désignations XR, XS et XS Max des derniers iPhone, jusqu'au poids, au gramme près, du XS Max.

Source
avatar koko256 | 

S'ils pouvaient ajouter la compatibilité pencil/crayon cela serait cool.

avatar Saussau083 | 

@koko256

Possible comme pour l’iPad 2018

avatar gardiolan | 

Pas sûr même que le produit soit présenté. Si ça se trouve il va apparaître comme ça sur le Store en douce 😏

avatar Mickaël Bazoge | 
Oh, il y a de fortes chances oui. Vu le peu de nouveautés annoncées par la rumeur…
avatar shaba | 

J’espère qu’ils ne feront pas la bêtise de ne le proposer qu’en 128Go comme actuellement. Il faut qu’il puisse servir de véritable entrée de gamme.

avatar Levrai | 

Aucun intérêt ces tablettes de 7 pouces quand on voit la taille des smartphones d'aujourd'hui...

avatar shaba | 

@Levrai

Aucun intérêt pour toi... Apple a réalisé des études de marché et semble penser l’inverse sinon le produit n’existerait pas.

avatar EstebanDraiv | 

@Levrai

Et pourtant tu affiches beaucoup plus d'éléments sur un écran 7,9" 4/3 que sur le plus grand des iPhone 16/9. Sans compter les fonctions disponibles sur iPad et pas sur iPhone (split view, picture in picture, dock, glisser déposer...).

avatar Phiphi | 

@Levrai

Parle pour toi. On peut préférer un petit téléphone et donc avoir l’usage d’une petite tablette. Ma femme ne veut absolument pas plus grand que le mini à trimbaler dans son sac à main.

avatar lepoulpebaleine | 

@Levrai

Pas d’accord ! J’ai le XS Max mais mon mini 4 m’est indispensable. Pas du tout les mêmes usages...
Donc vivement le mini 5 !

avatar fousfous | 

Le trou centre fait furieusement pensé à l'iPad mini 2 et 3, celui qui est plus épais et avec un écran non laminé, ce qui le mettrait à égalité avec l'iPad bas de gamme actuel.
Mais je ne comprend pas pourquoi Apple oublie complètement le milieu de gamme alors que ça pourrait relever l'asp assez facilement.

avatar rua negundo | 

Un nouvel iPad non Pro 10,5 en plus de l’iPad 7 10,2?

Serait-ce une sorte d’iPad Air 3 ?

avatar jeanCloud | 

Un iPad mini écran bord à bord compatible Apple Pencil hummmmm mais je rêve

avatar Malvik2 | 

Un 10,5 compatible probablement Pencil à l'écran laminé je dis un grand oui, même si évidement il faudra faire l'impasse sur l'écran 120htz, et ça...je ne l'ai essayé que quelques heures, il est clair que son apport est génial.
Enfin si ke prix reste sur 350, faut pas trop demandé non plus.

avatar SyMich | 

Pour ceux qui utilisent la suite Office sur iPad, rappelons qu'à partir de 10" de diagonale écran, la suite n'est plus gratuite

avatar offtheroadagain | 

Sans écran bord à bord je garde le « vieux «

CONNEXION UTILISATEUR