Le nouvel iPad mini est arrivé et pour la première fois depuis son lancement, Apple a complètement revu son design. C'est un iPad Air de (grande) poche. Il est équipé du bouton Touch ID dans le bouton de verrouillage et son écran passe de 7,9" à 8,3" avec la qualité Liquid Retina (plus de luminosité — 500 nits — et une gamme colorimétrique plus large) et True Tone.
Il devrait être 40 % plus rapide en processeur et 80 % plus véloce sur le GPU. Il bénéficie en fait de la nouvelle puce A15, la même que l'iPhone 13. Sa connexion cellulaire passe à la 5G et il remplace le Lightning par une prise USB-C. Il utilise désormais le Pencil 2 que l'on peut aimanter sur le côté.
Sa partie photo utilise un capteur 12 mpx et il prend en charge Center Stage pour suivre le sujet pendant les visioconférences.
Apple l'a décliné en quatre coloris or, or rose, mauve, gris sidéral. Il est en précommande ce soir et livré la semaine prochaine. Prix de départ : 559 € avec 64 Go de stockage, soit 100 € de plus que son prédécesseur.