AudioKit Drum Pad : une boîte à sons développée (et à reproduire) avec Swift Playgrounds

Mickaël Bazoge |

Développer des applications mobiles complètes avec Swift Playgrounds sur iPad, c'est une réalité depuis la mi-décembre, avec une grosse mise à jour qui ouvre les portes et les fenêtres de l'app d'apprentissage du code Swift.

Si on n'a pas assisté à un flot ininterrompu d'applications conçues avec Swift Playgrounds, celles disponibles sont plutôt sympas comme le gestionnaire de tâches ToDon't, ou encore AudioKit Drum Pad Playground sorti tout récemment. Cette boîte à sons toute simple simule huit instruments de batterie à tapoter du doigt.

Les options sont limitées, on peut ainsi choisir plusieurs endroits virtuels (de la petite pièce au grand hall), le tempo et le pitch, et jouer sur les potards de volume, de réverbération ou encore de retour. L'aspect le plus intéressant de cette app est pédagogique. Le développeur propose en effet le code source sur ce dépôt GitHub, ainsi qu'une vidéo (ci-dessus) qui détaille le pas à pas complet du développement avec le logiciel d'Apple.

Si vous voulez vous lancer dans le monde merveilleux du développement d'apps, mais que Xcode vous fait un peu peur (c'est compréhensible), nous vous proposons une série de tutos avec Swift Playgrounds :

Créez une app avec Swift Playgrounds, notre série pour le Club iGen est complète 🆕

Accédez aux commentaires de l'article