iPad mini 6 : en cas de batterie à plat, Apple ne changera plus tout l'iPad

Mickaël Bazoge |

L'iPad mini de 6e génération est un peu plus réparable. Jusqu'à présent, un utilisateur de la petite tablette qui voulait faire remplacer la batterie de l'appareil recevait un nouvel iPad mini (si l'appareil est éligible à la réparation). Merci le cadeau, mais cette pratique représente un coût pour Apple, sans oublier la problématique environnementale.

Les choses ont changé, d'abord dans les dépôts d'Apple répartis partout dans le monde (c'est là où les réparations plus compliquées sont effectués). Selon une note interne interceptée par MacRumors, le constructeur demande de remplacer la batterie et de retourner la tablette réparée à l'utilisateur.

Fini les échanges par un iPad mini neuf (ou du refurb), ce qui pouvait être à l'avantage du client si la tablette originale était un peu abîmée. Désormais, seule la batterie sera neuve ! Pour le moment, cette nouvelle politique ne s'applique qu'aux dépôts, pas (encore) aux Apple Store et aux réparateurs agréés. D'autres modèles d'iPad pourraient suivre.

Actuellement, le prix pour le remplacement de la batterie est de 109 € pour un iPad mini 6.

Test de l'iPad mini 6 : petit par la taille, grand par le talent

Accédez aux commentaires de l'article