Les fêtes de fin d'année vont être difficiles pour l'iPad, l'Apple Watch et les AirPods

Christophe Laporte |

Il faudra sans doute attendre le printemps 2024 pour qu’Apple renouvelle sa gamme d’iPad. Lors de la conférence avec les analystes, Tim Cook n’a pas fait de mystère. Sans nouveautés, les ventes de tablettes Apple vont piquer de l’aile pendant les fêtes de fin d’année. L’iPad a du mal à se remettre de la période Covid lors de laquelle les ventes de tablette d’Apple étaient quasiment revenues au niveau de 2013, qui correspond à l’âge d’or de l’iPad. Sur les huit derniers trimestres, les ventes d’iPad ont reculé sept fois. Il ne faut donc pas s’attendre à une amélioration à court terme.

iPad : tous les modèles seraient revus d'ici l'été 2024

Tim Cook a tenu le même discours pour l’Apple Watch et les AirPods. Faute de nouveautés marquantes, la division Autres Produits qui regroupe notamment ces deux produits, devrait finir l’année civile dans le rouge. L’année dernière, Apple avait lancé coup sur coup l’Apple Watch Ultra, l’Apple Watch SE 2G et les AirPods Pro 2, pour un résultat pas franchement meilleur. Ces nouveautés n’avaient pas empêché cette division l’année dernière de finir dans le rouge avec une baisse de 8 % de ses ventes.

Entre les lignes, on peut en déduire - et c’est tout sauf une surprise - qu’Apple ne devrait plus commercialiser de nouveaux produits hardware d’ici au 31 décembre !

Accédez aux commentaires de l'article